lundi 23 février 2004

Pré-départ: Journal 1-16 février
---------------------------------

Jeudi 5 février

Fin officielle de l’écriture et de la première version du montage de mon recueil. Épreuves parties pour la révision et relecture.

Samedi 7 février

Un ou deux détails se précisent lentement. Je dois rencontrer ma personne ressource lundi le 9 février en après-midi, alors d'autres détails suivront certainement après cette rencontre.

Mais bon, voilà, j'ai sélectionné le site où je prévois aller enseigner. Cette école de village est située près de Lloa, c'est dans une vallée au bas du volcan Pichincha, qui a deux sommets, le Rucu Pichincha est le plus vieux, et il est éteint. Le Guagua Pichincha, celui près duquel je serai, est un volcan actif. Il n'y a pas eu d'éruption totalement majeure depuis des siècles, mais il demeure sous surveillance. La dernière éruption importante a eu lieu en 1993. Il y a ici et là des petites explosions locale près du cratère, mais rien qui n'affecte les
environs plus que quelques poussières. La région est même assez sécuritaire pour que l'ascension du Guagua Pichincha soit généralement permise (sans accès au cratère, évidemment).
Cette vallée est donc entre le volcan et la capitale, Quito, soit à environ 20 km de Quito, ville où se trouve l'aéroport, ainsi que quelques cafés internet.
Donc, en théorie, les fins de semaine où je ne ferai ni visite ni randonnée, j'irai probablement voir mes e-mails et donner des nouvelles.

Je vise toujours la date du 10 mai comme départ.

Mardi 10 février

Ok, le point de non retour. Mon inscription avec Horizon Cosmopolite est maintenant officielle. Des frais sont engagés, donc si je reviens sur ma décision, je perds tout cet argent, incitatif évident à poursuivre… :). J’ai signé un contrat ferme pour les six premières semaines d’enseignement, puisque ma campagne de financement ne lève pas assez fort pour m’engager à plus long terme pour l’instant. Il sera toujours temps de prolonger une fois sur place si je le désire.
90 jours avant mon départ.

Vendredi 13 février

Impression du master final de mon recueil Toute la beauté du monde. Expédition chez l’imprimeur. Date de sortie prévue : début mars.

Lundi 16 février

Mise à jour importante de mon site personnel. Avec une page consacrée à mon projet en Équateur et une page consacrée à mon livre à venir. Sera utile pour publiciser le financement que m’apportera la vente du livre pour mon projet équatorien.



------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.