dimanche 20 juin 2004

Mes étudiants - Première partie.
----------------------------------
Comme je connais mieux mes élèves aujourd’hui, j'ai décidé de vous les présenter. Sautez cette partie si ça ne vous intéresse pas, mais je pense que vous manqueriez quelque chose. car pour moi, aujourd'hui, ils sont importants, ils font partie de ce que je vis ici, et chacun d'eux est très spécial. J'essaierai d'être bref, mais en même temps, je voudrais vous les rendre aussi vivants et intéressants qu'ils le sont en réalité.

Franklin (5e année).
Mon élève le plus doué, il a les cheveux bruns en bataille, est très sportif, préfère surtout le volleyball au reste, a un sourire ravageur qui fera fondre les jeunes filles plus tard. Il n'a plus ses parents et vie dans la famille d'un oncle (?) à une vingtaine de minutes à pied, de l'école. Ils sont donc 7 enfants dans cette maison, puisque sa soeur, Consuelo (maternelle) a aussi été adopté par cette famille. Franklin est intelligent et vif, très rapide pour apprendre, et il réussi mieux que les 6e année leurs examen qu'il fait à titre d'exercices! En plus, c'est un bonhomme rempli d'humour.

Patricio, Nancy, Cesar, Javier et Jorge. (6e, 6e, 5e, 4e, 2e années).
Ma famille de petites bols! Cinq frères et soeurs qui sont, à chacun leur niveau, mes meilleurs élèves, à part Cesar, devancé par Franklin en 5e. Ils sont tous vifs et cute, apprennent très vite, sont très curieux et brillants, mais aussi trés indisciplinés, mais ils en veulent toujours plus et leur indiscipline me rappelle ma propre attitude au primaire, alors je les aime beaucoup! Comme ils sont plus vieux, Nancy et Patriocio sont ceux avec qui j'ai le plus de discussions et le plus d'interractions dans le groupe, en dehors des cours. Patricio est intelligent mais je pense bien qu'il travaillera par la suite sur la ferme familiale. J'ai rencontré son père, trés gentil, il a l'air d'être á peine plus âgé que moi et c'est son cheval que j'ai monté à deux reprises dans les champs derrière l'école. Il est propriétaire de quelques chevaux mais n'a pas de voiture.
Jorge, le plus jeune, est certainement le plus naturellement doué de mes élèves les plus jeunes. A de petits cheveux courts toujours en désordre, a un sourire charmant et il écoute très peu, mais comprends trés vite, ce qui compense!
Nancy est la plus "fille" du groupe, elle sera bientôt une trés belle ado et fera tourner des têtes et des coeurs dans son futur de jeune femme. Elle est la moins sportive du groupe, et elle adore lire, elle me réclame toujours des petits textes en anglais pour apprendre plus vite. J'aimerais beaucoup lui apporter plus, savoir qu'elle continuera plus loin ses études, car elle aimerait ça et elle est super-intelligente. Elle et sa meilleure amie Rosa ont une très belle complicité.

Diego (6e).
Travaille beaucoup sur la ferme familiale, je le croise souvent à cheval, conduisant un troupeau vers un champs. Il n'est pas idiot, mais peu intéressé par l'école en général. Il participe aux jeux et exercices sans trop d'indiscipline, mais il écoute peu et est comme ça dans tous ses cours.

Maria et Mishel Perez (4e et 3e).
Deux soeurs intelligentes et cutes qui habitent le rang derrière l'école. Elles sont fort différentes dans tout! Maria, c'est le tomboy de l'école, sportive et dure, et hyper-active, toujours en train de bouger et de courir partout. Elle est intelligente mais écoute rarement avec attention, alle apprend en jouant, se moque de tous et de tou, y compris elle-même, elle adore jouer au Basket maintenant que je leur ai montré les règles et elel rit tout le temps. C'est elle qui apparaît sur la photo de ma classe sur mon site.
Mishel, sa petite soeur est tout l'inverse! Ma plus douée des 3e années, elle est timide, attentive et studieuse, elle aime être bonne quand je pose des questions et fais des jeux ou des exercices. C'est elle qui s'est infligée une grave blessure à l'index avec le couteau qui nous sert d'aiguisoir... Elle est toute petite et a des cheveux bruns assez pâle pour la région, avec quelques reflets blonds-roux, ce qui en fait une élève déjà à part.

Angel (4e).
Le clown du groupe, qui se tient toujours avec les 5e et 6e années. Toujours prêt à jouer et rigoler, il apprends quand même pas si mal malgré tout, porte éternellement sa casquette de biais sur la tête, a des pantalons un peu trop grands et longs pour lui (il est petit pour son âge mais costaud). Il posséde de bonnes connaissances pour un 4e mais préfère de loin le basket et le volley ou une bonne joke.

Rosa (6e).
Cute comme tout avec ses longs cheveux qu'elle cache souvent sous un bandana, meilleure amie de Nancy mais plus timide qu'elle. Elle n'apprends pas vite, elel a de la difficulté en anglais. L'influence de Nancy est parfois positive, lorsqu'elles travaillent ensemble et que Rosa voit comme Nancy est bonne, mais parfois, cette influence est néfaste, puisque nancy est indisciplinée et qu'elle entraîne son amie, mais Rosa ne peut pas se permettre de ne pas écouter, elle doit étudier plus pour comprendre...

Voilà pour le moment. D'autres petites bio suivront d'ici peu.
El Profesor!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.