mardi 20 juillet 2004

Le Red Light de Loja------------------------------
En attendant Suzie, à Loja, le soir du 17 juillet 2004. M'installe le long de la rivière, là où un des nombreux petits ponts des rues transversales croisent la rivière. J'ai vu sur mon hôtel, où Suzie arrivera, sur la rue principale qui arrive de la gare de bus, avec ses nombreux taxis dont je scrute l'intérieur de temps à autre, et sur la rivière, paysage reposant.
Vingt minutes s'écoulent. Plusieur passant passent près de moi. Puis deux filles, dans la vingtaine, s'approchent, et se séparent à ma hauteur. La plus jolie (23 ans environ, je dirais), me salue:
 
- Hola.
- Hola.
- ¿Que hace?
- Nada. Solamente miro al rio y la ciudad. ¿Eres de Loja?
- No. Del sur.
- Ah.
- ¿Que hace esta noche?
- Oh, yo espero por una amiga...
- Soy una amiga.
- Ah...
-...
-...
- ¿Quiere fucking fucking?
- Well... that's direct...
- ¿Que?
- Euh... nada.
- ¿No quiere fucking fucking?
-...
-...
- ¿Cuanto?
- Thirty dollars, por yo y mi amiga.
- Ah...
- ¿Si?
- No sé.
- Esperamos al esquina allá, ¿ok? ¿Si?
 
Elle s'éloigne, rejoint son amie, elles s'installent sous un auvent, et me surveillent. Je regarde du coin de l'oeil sans tourner la tête dans leur direction. Je pense: Suzie, rapplique pour me sortir de là! :-) Je laisse passer quelques minutes, puis je me dirige lentement vers le centre-ville, à l'opposé de leur coin de rue...
 
Trente dollars, pour deux. Voilà les tarifs avant négociation dans le Red Light de Loja...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.