dimanche 14 novembre 2004

Le monde est un étrange endroit où vivre...
-------------------------------------------
J'ai loué Shrek 2 cette semaine. Très drôle, tordant par moment, mais j'ai préféré le premier. Le chat botté est réussi, par contre, très habilement cerné la personalité d'un chat! ;-) Et la scène où ces clients d'un starbucks s'enfuient devant l'immense bonhomme en pain d'épice pour se réfugier de l'autre côté de la rue... dans un autre Starbucks, je la rit encore!
mais plus que ça, plue que le rire et l'amusement, plus que le divertissement, je ne poiuvait pas revoir l'univers de Shrek sans me replonger à Lloa, dans ma classe, lorsque mon amie Evelyn avait loué le premier film pour les enfants... Impossible de ne pas repenser à Nancy qu'on avait baptisé moitiée princesse, moitié âne! Et d'y repenser me fait rire, je ris de la revoir, je ris de les voir rire de Shrek, un film pourtant rempli de références à la culture populaire d'ici, je ris de réaliser qu'Evelyn était bien drôle d'avoir loué ce film au lieu d'un classique de Disney, par exemple.
Et je m'ennuie de tout ce beau monde.
je ne suis pas triste, remarquez, je suis plutôt heureux quand je repsne à mes amis de l'Équateur. Et comme j'ai su que je reviendrais habiter à Vancouver un jour, je sais que je retournerai habiter Quito un jour aussi.
Et je ne suis pas outrageusement nostalgique non plus, j'apprécie ma vie actuelle à Vancouver, sachant en profiter comme je peux, puisque je sais que je repartirai bientôt, l'envie de bouger étant déjà là, les moyens financiers me manquant poru le moment, comme toujours... Et je vis actuellement dans un bouillon culturel que j'aime beaucoup, alors j'ai réellement pas de quoi me plaindre. J'ai le temps d'écrire, j'aime mon travail en autant que faire ce peut, je passe du temps avec mes amis, j'ai des projets, alors je peux dire que je me sens bien.
N'empêche, j'ai bien hâte de revoir mes amis du Québec ou de l'Équateur quand même!
Devant moi, Scarlett Johansson m'offre un sourire, une photo de Suzie et Shadow qui m'observent en souriant, une peinture représentant les jardins de Versailles, une photo noir et blanc du Vieux Québec, cinq photos de volcans équatoriens, mon toutou Winnie-Boweys, la webcam que ma mère m'A offerte quand je suis parti pour la première fois loin du Québec et le poster de Gwyneth Paltrow dans Sky Captain and the world of tomorrow...
Je me demande de quoi il sera fait le monde de demain... celuid'aujourd'hui est parfois si étrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.