mercredi 26 janvier 2005

Le code de Leonardo

je suis en train de lire le roman The Da Vinci Code, de Dan Brown, superbest-sellers que tout le monde m'a dit de lire tellement c'est bon. Je me retourne donc en ce moment pour dire à tout le monde de le lire. C'est en effet un page-turner (j'en suis à la moitié), plutôt bien écrit, très efficace au niveau suspense, cohérent et intelligent, amusant et remplie de références artistiques que j'adore. Le fait que l'action se passe en grande partie à Paris, en partie au Louvre, et parle de peintures que j'ai admiré moi-même et sur lesquelles j'ai lu augmente de beaucoup le plaisir éprouvé à la lecture jusqu'à maintenant...
Je vous en ferai éventuellement une critique plus détaillée après ma lecture de la chose. Mais pour le moment, c'est un excellent roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.