mercredi 23 février 2005

And..... here I go agaaainn...nnnn..........!

I thought that people had enough... of silly love songs....
hehehe...
Ben oui, here I go again.....
Je vous écris en direct de Montréal... où je passerai les quelques prochaines semaines/mois.
En un mot comme en cent, quand tout l'univers semble conspirer pour ou contre vous, vous n'avez pas d'autre choix que de suivre les signes....
Kumiko, Ryoko, Claire, Tak, Suz, Tamy, nos vies semblaient toutes destinées pour se voir et se croiser dans cet espace-temps qu'a été Vancouver d'août 2004 à février 2005, et tous, nous semblions destiner à quitter Vancouver au début de 2005...
Une toile, entre London, Paris, Los Angeles, Kiushu, Kyoto... et Montréal...
Me voici donc à nouveau dans la métropole Nord-Américaine de la neige et du froid, puisque mon avion a atterri par une bordée de neige (la première depuis des semaines d'après ce qu'on m'a dit ici, évidemment), et par moins 25 degrés, of course!
Whaaaat..ttttt...ever!
Bon, ben c'est ca. Coup donc. Montréal, en attendant de savoir si oui ou non je vais aller au Japon au mois de juillet. D'ici là, bien des choses peuvent se produire, et j'ai des plans B, C et même D si jamais le plan A du Japon ne fonctionne pas. On n'est jamais mal pris avec toutes les villes intéressantes qui me reste à visiter de par le monde!!!
Avis à tous les québécois, donc, je suis là! haha!!

En fait, tout s'est décidé très vite, et ça aurait pu changer, alors j'en ai pas parlé ici, puisqu'en plus, je voulais faire une petite surprise à ma mère, en étant juste là lors de sa prochaine visite à Montréal (c'était hier)... mais la Gigi est perspicace, elle avait deviné que je m'en venais et comme elle commence à être habituée à mes arrivée-surprise, elle trouvait normal que je n'en ait rien dit, ça faisait même partie de la confirmation de ses soupçons!
Ennn tk, j'ai un nouveau boulot, ici, dans le vieux-montréal, ce qui est agréable finalement, de retrouver ce quartier à l'architecture tellement jolie, toujours un plaisir pour les yeux... et même si je suis revenu depuis seulement quelques jours, je reçois déjà pleins d'e-mails d'amies qui s'ennuies, alors c'est en quelques sorte réconfortant de savoir que les gens sont encore là même si la vie continue et que l'univers nous a expédié chacun dans notre coin de planète... on se retrouvera bien dans un autre espace-temps, et je ne doute pas que ça sera aussi stimulant et agréable...
Cette époque Vancouver août 2004- février 2005 aura été une des périodes de ma vie les plus calmes et sereines, et je garderai plusieurs moments très forts comme parmi mes meilleurs souvenirs.
Merci à mes amis ci-haut cités, merci, merci et merci. Je vous reverrai à Paris, Fukuoka, Los Angeles ou Montreal... ou ailleurs, qui sait, et ça fait partie du plaisir de ne pas savoir, mais de juste se laisser aller et de suivre les signes, et son instinct, un peu.
Sur ce, je vais dormir, a l'heure de l'est, alors que le soleil s'est à peine couché sur la côte ouest et qu'il se lève sur Paris d'ici peu tandis que Tokyo est quelque part demain matin déjà...
C'est un peu le mystère des méandres du temps, mais c'est une toute autre histoire, et je laisse le plaisir de vous la raconter à un autre ami, que je retrouve à Montréal avec grand plaisir ;-)
b safe. H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.