jeudi 17 février 2005

Montée de lait !

Ok, c'est quoi l'affaire? ça vous semble pas surréaliste l'espèce de super big deal trip de journaliste que radio-canada fait avec leur méga enquête sur la sécurité d'hydro-Québec? What the fuck??
Ok, je me calme.... je voulais juste quelques nouvelles sur la situation au moyen orient, alors j'ai synthonisé le téléjournal de la télé d'état.... pour me faire rabacher l'affaire dont tout le monde se fout sur Hydro, pendant quoi.... 25 minutes en ligne..... et c'est pas fini, on nous en promet plus au point! Bordel.........
Aie, je suis sérieux, là....... on parle des nouvelles à la télé d'état, et on trouve que c'est plus important de parler de ça pendant 25 minutes???? COME ON! Vous voulez mon avis, les terroristes semblent plus impliqués à ce qui se passe à Beyrouth en ce moment que par les brèches dans la sécurité des barrages de la Baie James, non?
Le pire, c'est qu'on va ensuite alarmer les américains à qui on vend de l'électricité, comme s'ils n'étaient pas déjà assez parano comme ça....
et puis quoi..... après ces 25 minutes, Bernard Derome reviens de la pause et dit d'un ton solonel que c'est un jour triste..... puisque c'est officiel, la saison de Hockey est annulé. Ok, je me répète, WHAT THE FUCK????
Moi, je peux prendre mes nouvelels un peu partout, pas juste au téléjournal et dans les journaux québécois (ou je ne doute pas, on ne parlera que d'Hydro demain matin), mais le citoyen moyen au Québec, fait-il l'effort de s'informer que je fais?
Ça me désole de voir à quel point souvent on est renfermé sur nous-même au Québec..... a-t-on si peur de découvrir ce qui se passe dans le monde, qu'il y A un monde à l'extérieur de nous, de notre nombril..... give me a break......
ok, voilà, c'était ma montée de lait...... fallait que ça sorte..... come on, 25 minutes sur l'Hydro, tout le monde s'en fout, y compris les terroristes.... et sinon, s'ils veulent VRAIMENT bombarder les barrages d'Hydro, y'a pratiquement rien qu'on puisse y faire........ Tout ce 25 minutes au téléjournal sentait mauvais, sentait le trip de journaliste qui vient de mettre la patte sur quelque chose de plus qu'un concurrent, peut importe si c'est pertinent d'en parler si longtemps ou de s'acharner sur le sujet.... n'importe quoi!!!!!
Sur ce, je vous suggère de diversifier vos sources d'information, surfez sur le web un peu plus, la Presse et la Télé majuscule semblent devenir de plus en plus obsolète avec les ans....... c'est presque ridicule......... non, pas presque, c'est ridicule.....!
Je vous laisse là-dessus....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.