dimanche 20 mars 2005

Le Japon tremble à l'idée que...

Hehehe...
C'est pas une nouvelle drôle, mais j'avoue avoir sourit... à l'idée que le Japon vient de subir un tremblement de terre, et pas n'importe où. C'est arrivé sur l'île de Kyushu, là où je suis censé aller si je suis accepté pour mon projet. Plus précisément, c'est arrivé dans la préfecture de Fukuoka, précisément mon premier choix de localisation pour mon séjour d'un an là-bas... Avouez... c'est comme si le Japon tremblait à l'idée de me voir m'y rendre... Voici les détails, tels que trouvés sur le web ce matin:
---
Région de Fukuoka
Violent séisme au Japon: un mort et plus de 380 blessés
Le Japon se remet d'un important tremblement de terre qui a secoué le sud du pays.
La secousse qui a atteint 7 sur l'échelle de Richter a touché la région de Fukuoka.
Pour l'instant, au moins une personne a péri dans le séisme, qui a fait en outre plus de 380 blessés. La victime est une femme de 75 ans qui a été tuée par la chute d'un mur.
Les dégâts sont relativement importants. On signale plusieurs dommages aux bâtiments et aux infrastructures routières.
L'épicentre du séisme était situé sous le niveau de la mer. Une alerte au tsunami avait été lancée par mesure de précaution, mais aucun raz-de-marée n'a été rapporté.
---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.