jeudi 26 mai 2005

Cinq ans et quinze pays plus tard

Il y a cinq ans aujourd'hui, par un doux soir de printemps, je travaillais sans me douter que parmi les quelques personnes qui passaient la porte de mon lieu de travail, se trouvait une personne qui deviendrait ma meilleure amie, une âme soeur avec laquelle je ferais un beau bout de chemin dans la vie. Cette vie qui ne serait plus jamais la même, du moins jusqu'à maintenant, et qui me mènerait de Roberval en Colombie Britanique, puis dans une douzaine de pays d'Europe, aux États-Unis, à Montréal, en Amérique du Sud et avec toute l'Amérique latine devant moi à compter de la semaine prochaine. Mais avant de partir, je retournerai sur le lieu où tout a commencé, par hasard (?) et je passerai cette porte à mon tour en souvenir de celle qui faisait ce geste il y a cinq ans. Et puis l'aventure pourra continuer encore. Je me sens d'attaque pour cinq autres années et une quinzaine d'autres pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.