vendredi 22 juillet 2005

Chere Sophie

J'ai trouve l'endroit qu'il te faut visiter. Ca s'appelle Ometepe. C'est une ile du lac Nicaragua.
L'ile est une sorte de grand 8 avec deux volcans au milieu de chaque partie du 8. On peut y faire des randonnees sur chaque volcans, dont l'un est eteint et l'autre actif. Il y a maintenant une lagune dans le cratere du volcan eteint et on peut y descendre a l'aide d'une corde apres avoir gravi le volcan.
Le reste de l'ile est constitue de tres petits villages, de forets, de plantations et de plages. En plus des randonnees, je pense que tu aimerais beaucoup te promener dans les sentiers et chemins qui relient les villages de l'ile. On peut le faire a pied, en velo ou a cheval! Tu aimerais cette ile surtout a cause des differents animaux que l'on y trouve. C'est tres facile de les observer et on peut en approcher plusieurs. Nous avons fait une randonnee de 6h pour monter un des flans du Maderas pour atteindre une superbe cascade; c'est la lagune du cratere qui se jette dans le lac via cette cascade d'une hauteur impressionnante!
Des singes hurleurs tres rigolos habitent les flans du Maderas, le volcan eteint. J'ai pu voir et photographier une mere avec son bebe singe! Ils ne sont pas tres gros mais crient tres fort pour impressionner leur entourrage et marquer leur territoire.
Il y a beaucoup d'oiseaux aussi, plusieurs especes, des sortes de geais bleus avec une crete comme des cockatiels qui caquettent comme des perruches, il y a des perroquets verts et rouges et quelques grands oiseaux blancs qui pechent sur le bord du lac. Quelques aigles et des petits faucons completent le paysage visuel dans le ciel. On dit qu'il y a des serpents, je n'en ai pas vu, mais j'ai vu une peau de serpent dans un sentier... environ 1 metre de long et 2 cm de diametre, vu la peau sechee recente qui etait la!
Mais ce que tu aimerais par-dessus tout, a Ometepe, ce sont les lezards! Il y en a des centaines, il y en a partout, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs! Du tout petit lezard albinos de deux centimetres qui se balade au plafond de la chambre d'hotel a l'iguane vert long comme mon bras et qui grimpe dans les arbres autour, je suis sur que tu aurais un plaisir fou a observer les lezards d'Ometepe. Le plus petit que j'ai vu devait faire a peine 1 cm, 2 avec sa queue! Le plus grand etait plus long que mon bras au complet avec sa queue.
Enfin,je m'en voudrais d'oublier le seul felin de l'ile; Isabelle le chat, qui est fort habile pour pecher du poisson au bord du lac a la pleine lune.
Voila, c'etait Ometepe, une ile sur laquelle j'ai passe quelques jours (sans internet, evidemment)... Je retourne a mon hamac, je pense que la banane que j'ai cueillie hier devrait etre mure a point, j'hesite entre la deguster maintenant ou me cueillir une noix de coco avant...
A bientot,
Ton frere,
Hugues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.