lundi 15 août 2005

La cordilliere des Andes, un an plus tard.

Wow!
Overwhelming...
Mon avion amorcait son approche de l'aeropuerto Mariscal Sucre de Quito. Juste a cote de moi, le sommet enneige du volcan Cayambe emergeait au-dessus des nuages etbrillait au soleil. Un peu plus loin, je devinais le cratere blanc de l'Antisana... J'ai cherche le Cotopaxi du regard, mais il se cachait dans des nuages plus hauts.
Les Andes pres de Quito.
J'en ai eu des frissons dans le dos en appercevant les premiers sommets blancs, j'avais le coeur serre en survolant Quito, et j'avoue que j'avais presque les larmes aux yeux en voyant ce cher Pichincha se dresser a l'ouest de la ville.
Emotif.
Ouf... Je suis donc de retour a Quito, apres un peu plus d'un an. L'Equateur represente beaucoup de choses pour moi desormais. Quito et les environs sont particulierement importants dans ma vie... apres tout, c'est l'endroit sur terre ou j'ai passe le plus long sejour de ma vie a l'exterieur du Canada.
Me revoici donc dans les Andes, un coin de planete absolument splendide.
Et j'ai l'intention de profiter de ce coin de pays quelques semaines... et je vous tiendrai au courant de mes impressions et de mes aventures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.