samedi 13 août 2005

Tous les palmiers tous les bananiers...

... vont pousser pareil quand je serai parti...
la la la la .....
.....
Ouaip, les palmiers vont pousser pareils quand je serai parti... je quitte l'amerique cenrale officiellement demain midi, en route vers l'equateur, en amerique du sud, avec escale a Bogota en Colombie...
Il y a quelques chose de triste dans ces paroles de chanson, et quelque chose de tellement reel qui met tout en perspective aussi...
Oui, la terre tourne pendant que nous voyageons, mais elle y tournait avant et y tournait apres... la vie poursuivra son cours ici sans moi... comme elle le fait depuis des mois au pays sans que je m'y trouve...
C'est toujours etrange de penser a quel point les choses roulent normalement (je dirais indifferement) en notre absence. En general, c'est aussi un des facteurs du choc culturel du retour: comment rien ne change, tout un chacun poursuit sa petite vie pendant que nous avions l'impression de vivre de grandes choses...
Anyway, ca place tout en perspective, monre encore nore petitesse face a tout ce qui se passe... mais coup donc, c'est la vie...
Aujourd'hui, donc, je passe ma journee a me balader dans la ville de Panama une derniere fois, visiter quelques musees, prendre quelques photos, et ecrire quelques details sur ce blog avant que ces souvenirs parfois triviaux ne disparaissent de ma memoire a jamais...
et puis je pourrai chantr Beau dommage a mes amis equatoriens... "ben ouiii, chu r'venuuuuuu..." la la la la ..... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.