mercredi 7 septembre 2005

Hasta Luego, Nueva Aurora...

Derniere journee de mon sejour a l'exterieur du pays... journee intense, en immersion totale... et intense en emotions...
---
J'ai passe le plus clair de ma journee a Nueva Aurora, chez une amie. Je me suis ensuite rendu a un rendez-vous avec une narchitecte pour un projet a "mon" ecole de Lloa. J'ai aussi souper chez les Mueses, la famille qui m'a accueilli l'an dernier. Journee 100% equatorienne, donc, rien de touristique, pas de visite, juste des amis d'ici et de l'espagnol et de la cuisine locale :). une journee forte, une de ces journees qui vous font tant aimer la vie.
---
Journee intense, donc, car ce genre de derniere journee traine toujours avec elle son lot d'emotions, d'adieux ou d'au-revoir incertains, et de reflexions.
Pour ma part, je reflechis beaucoup (trop?) dans ces situations et parfois, je suis tout simplement depasse par les emotions...
Dure journee en un sens, mais merveilleuse aussi, et certainement pas le genre de journee que l'on oublie, ou meme que l'on souhaiterait oublier. Chaque moment semble important, semble vouloir rester graver dans votre memoire. En meme temps, chaque moment semble en evoquer un autre, dont le souvenir rapelle les memes emotions.
---
Aujourd'hui, certains de mes amis me manquent tellement que ca fait mal, litteralement. J'avais le coeur serre tres fort quelque part entre 4h30 et 5h cet apres-midi, je pensais a plusieurs amis eparpilles un peu partout sur cette planete... et alors que j'ai pu profiter de la presence de certains d'entre eux (et elles) cet ete et jusqu'a aujourd'hui, d'autres sont cruellement absents. Ce melange de peine et de bonheur, c'est ca la vie, au fond. Je me suis senti tellement vivant aujourd'hui... Je vis pour des journees comme celles-la. Et je suis tres chanceux de pouvoir en vivre plusieurs par annees...
---
C'est le genre de journee ou vous auriez envie de pleurer pendant une bonne demie-heure, en silence, juste pour laisser couler les emotions. Par bonheur, surtout, par tristesse un peu, de laisser une autre partie de votre vie derriere vous, une partie importante en ce qui me concerne... et de n'avoir aucune idee (quoi que l'on en pense) de ce qui vous attends pour la suite.
---
Mais c'est aussi parce que j'ai vecu ce genre de journee auparavant, et que j'ai laisse passer ces emotions, que je les ai acceptees et incorporesse a mon experience de vie, que j'ai pu en revivre d'autres, des belles journees, et des belles emotions. C'est possible d'etre vraiment content et heureux malgre la tristesse des departs. Mon sejour ici en est une sorte de preuve.
---
Hasta luego, Nueva Aurora... ce n'est certainement pas un Adieu, ce qui rend la chose plus facile (peut-etre), mais qui sait quand je reverrai Nueva Aurora?
Je n'ai pu retenir mes larmes, alors que Nueva Aurora s'eloignait de mon regard par la fenetre arriere de l'autobus qui me ramenait vers le centre de Quito, les silhouettes devenant de plus en plus petites pour disparaitre... disparaitre pour je ne sais combien de temps, et c'est, je pense, cette incertitude, qui a engendre ces larmes, de joie et de peine, de bonheur et de tristesse, et ces souvenirs relies a tous les amis qui me manquent tant.
---
Il y a aussi la joie de savoir que je reverrai des personnes si cheres a mon coeur a mon retour, et qui m'aideront, sans meme le savoir, par leur simple presence, a apprecier le bonheur que je vivrai avec eux, les moments que je partagerai avec eux... en attendant de pouvoir en partager d'autres a Nueva Aurora...
---
Hasta luego, Nueva Aurora... Nunca te olvidare...
---
Hugues, 7 septembre 2005.
---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.