mardi 20 décembre 2005

L'esprit vagabond sur glace :)


Comme tout petit québécois qui se respecte, l'hiver venu, je patine.
La réalité, par contre, est un peu plus complexe que ça. En fait, étant tout jeune, je n'aimais pas ça, patiner sur glace, alors je n'ai pas appris, et l'horreur, c'était les journées de patins organisées par l'école, au primaire, où je me retrouvais à l'arena et seul de mon niveau à ne pas savoir patiner (et ne pas réellement vouloir savoir non plus). Puis vint le collège, où j'ai eu à disputer 5 matches de Hockey, en équipement à part de ça. Très amusant, en fait. je me souviens d'avoir joué défenseur (à défendre quoi?) et de m'être fait contourner avec une rapidité étonnante par mon ami de collège Bernard Goulet, frère de Michel, qui jouait avec les Nordiques de Québec. Yé.
Le temps passe et un jour, me retrouvant devant quelques km à pieds à chaque matin pour me rendre au bureau (j'habitait alors St-Hyacinthe), je me procurre des rollerblade pour accomplir la distance. Et j'adore le rollerblade.
Puis vint un moment où je vais patiner sur glace pour le plaisir, juste pour voir, après tant d'années... et découvre que c'est pareil comme le rollerblade et que désormais, je sais patiner! Wow.
Depuis, de temps à autre (mais principalement l'hiver, héhéhéhé), je patine sur glace par plaisir, par une belle journée douce... et c'est donc ce qui m'a amené à prendre la photo ci-haut, à la patinoire Bonsecours du vieux-port de Montréal, dimanche dernier. J'y ai passé une heure trente à tourner en rond, prendre l'air, faire travailler quelques muscles des cuisses qui visiblement, eux, avaient oubliés qu'ils existaient, et ma foi, c'était fort agréable.
C'est surprenant qu'en "ville" comme à Montréal, on puisse patiner un peu partout... Le parc Lafontaine, le 1000 de la Gauchetière, le Vieux-Port, et maintenant, le lac des Castors dans le parc du Mont-Royal. Je vous parlerai de cette dernière d'ici quelques semaines quand j'y serai allé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.