vendredi 19 mai 2006

Humour et Jalousie

Il y a des moments dans la vie où je suis très jaloux de mes amis nés en Europe. Non seulement ils peuvent y travailler (et donc y demeurer plus que deux mois de temps en temps :), mais en plus, pendant leurs fins de semaine, ils n'ont pas à se taper 1000 km pour voir une ville différente... !
Voici un exemple...
Mon amie Agnes, qui habite en France et qui Blog de temps en temps, viens de donner quelques nouvelles de ses derniers week-end et de ses fins de semaines à venir.

«Que les semaines passent vite au Printemps! Après un We prolongé à Hamburg à la fin des vacances c'est un We prolongé en famille dans le Vercors (à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas!) qui a suivi, bien sympa! Les cours se passent plutôt bien ces derniers temps, et mon temps libre (Clemens est tjrs en Grèce) est bien rempli; d'ailleurs je repars ce We dans le Vercors, pour un mariage cette fois. Des projets pour les semaines à venir? Ce n'est pas ce qui manque!! On aimerait profiter de la Haute Saône et des environs d'Héricourt tant qu'on est là (possible mutation pour la rentrée prochaine...), pédaler encore sur les petites routes rurales qui nous entourent, balader dans les Vosges de cols en lacs, traverser les prés et les crêtes du Jura, glisser en canoë sur le Doubs, descendre à Gap un We (probablement celui de la Pentecôte, à confirmer... – pour décompresser ...)...Nous avons aussi un We anniversaire prévu en Allemagne (lac de Konstanz), et envie de passer quelques jours en Bourgogne...Et sans doute aussi monter à Stuttagrt voir les parents de Clemens.Mmmm...je crois que ça va être dur de tout faire avant les vacances!!!»

Si Agnes habitait Montréal (disons), il faudrait alors qu'elle écrive quelque chose qui ressemble à ceci : (mon adaptation)

Que les semaines passent vite au Printemps! Après un We prolongé à Toronto à la fin des vacances c'est un We prolongé en famille Au Lac St-Jean (à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas!) qui a suivi, bien sympa! (je vous conseille la visite de la grotte de Desbiens :) Les cours se passent plutôt bien ces derniers temps, et mon temps libre (Clemens est tjrs en Alberta) est bien rempli; d'ailleurs je repars ce We en Mauricie, pour un mariage cette fois. Des projets pour les semaines à venir? Ce n'est pas ce qui manque!! On aimerait profiter de la Montérégie et des environs de St-Hilaire tant qu'on est là (possible mutation pour la rentrée prochaine...), pédaler encore sur les petites routes rurales qui nous entourent, balader dans la vallée du Richelieu, traverser les prés et les crêtes de L’Estrie, glisser en canoë sur le St-Maurice, descendre à Boston un We (probablement celui de la Pentecôte, à confirmer... - pour décompresser ...)... Nous avons aussi un We anniversaire prévu en Colombie Britannique (Île de Vancouver), et envie de passer quelques jours en Nouvelle-Écosse...Et sans doute aussi monter à New-York voir les parents de Clemens. Mmmm...je crois que ça va être dur de tout faire avant les vacances!!!
---
Bon, je suis certain que vous comprenez pourquoi je suis jaloux de mes amis européens.
Sérieusement, à quelques heures à peine en bus ou en train, vous êtes déjà trois pays et deux cultures plus loin. Ici, juste pour faire un tour au Lac-St-Jean (je ne parle même pas de l'Abitibi, et je demeure dans la même province), il faut 8h de bus ou de train. Misère.
je me console en me disant que dans un mois, je serai sur mon départ vers l'Europe, justement (héhéhéhé) et que pendant deux mois, je pourrai profiter de cette proximité de l'art, l'architecture, les paysages et l'histoire... Ville médiévale fortifiée de Carcassonne, châteaux de la vallée de la Loire, Sagrada Familia de Barcelone, plages de l'Algarve... je me demande si j'aurai le temps de tout faire ça avant les vacances :))) ... que je prendrai à Paris, le temps d'un week-end, tiens.
---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.