lundi 8 mai 2006

Un (petit) Prix Boréal!

Eh ben...
Hier, dimanche, dernière journée du congrès Boréal, avait lieu la remise des prix Boréal, en plus de la remise du Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois.
En création, le Grand Prix a été remis à Élisabeth Vonarburg, qui a aussi remporté le prix Boréal du meilleur livre. Le Boréal de la meilleure nouvelle a été remporté par Éric Gauthier, et j'étais bien content de voir cet auteur et conteur talentueux repartir avec un prix bien mérité.

Ma surprise, elle est venue du prix Boréal qui est remis pour la meilleure nouvelle écrite sur place: c'est le gagnant du concours d'écriture sur place organisé par Julie auquel j'avais participé la veille...
...Et bien j'ai remporté ce prix pour une nouvelle qui s'intitule "L'imposteur" et qui sera donc publié très bientôt dans la revue Solaris.
En attendant cette publication, je vous reproduit ici un morceau de la première page du manuscrit original...
Merci public à Julie pour l'organisation du concours; ce texte n'existerait pas autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.