dimanche 11 juin 2006

16 jours; photo #3

Pour ce dimanche gris, retour en arrière.
Lors d'une balade dans le quartier où j'habite, un soir, nous sommes tombés sur ce véhicule aux allures des années 1940 (ou 1950?).
La photo a été prise en fin de soirée, et elle a été artificiellement (et légèrement) «vieillie»
par la suite.
J'aime bien ce genre de véhicule antique; ça me rappelle mon oncle Réjean Paré avec son Buick 1939 ou encore les films de gangster... C'est un peu comme de l'architecture mobile :)
(bon, oui, c'est toute la branche du design, que je ne connais à peu près pas).
Et j'avoue ne pas trop savoir pourquoi les véhicules (ou autres objets de la vie courante) de cette époque me semblent intéressants. je ne parle pas ici de mieux comprendre la vie à cette époque, mais bien que certains objets sont amusants juste par leur design.
Cette camionnette aperçue par un soir de fin mai dernier a l'air toute sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.