vendredi 13 octobre 2006

La vie... (1)

La vie...
Elle continue toujours, prends toutes sortes de formes, et ne se préoccupe pas trop quand un grain de sable dans l'univers deviens autre chose...
La vie, je l'ai aperçue hier midi, sous divers aspects... Elle pousse, elle se transforme, elle nous parle, elle bouge, elle s'adapte... elle change de couleur...
Voici quelques photos prises au Jardin Botanique de Montréal où je me trouvais par hasard.

Le banc des amoureux, réplique d'une sculpture québécoise dont l'original (qui avait fait scandale) se trouve à New York.

Paysage amérindien automnal



Nous ne sommes jamais seuls. Au détour d'un ruisseau, un étang où nagent quelques canards que l'on peut apercevoir à travers les quenouilles. Les une poussent, les autres couaques paisiblement.

L'eau est toujours un élément apaisant pour moi, peut-être parce que j'ai été élevé au bord d'un lac et que mes racines seront toujours près de l'eau.

Les compagnons habituels des parcs; écureuils semi-domestiques qui n'hésitent pas à se laver à vos pieds.

Paysage urbain en pleine nature; bancs de roches et lit dont le matelas est fait de gazon.
--
... à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.