jeudi 4 janvier 2007

Campeche et Edzna (photos)

Bon, voici d'autres photos, du coin de Campeche ou je me trouve ce soir.


Sur cette photo, on voit une des rues du tres joli centro de Campeche, avec ses imeubles bas aux belles couleurs qui ressortent au soleil. pour ceux qui ont de bons yeux, on peut meme apercevoir tout au bout de la rue, la mer! Les couleurs et les rues pavees donnent du charme a Campeche et rappellent la Antigua Guatemala.


Hey, c'est moi! Sur le Malecon, la promenade qui borde la mer... et ou de vieux canons rouilles temoignent d'un passe a se defendre contre les pirates.


Une vue du Zocalo (carre-parc-place centrale typique des villes latino-americaines) et de la cathedrale de Campeche. Meme si j'ai vu quelques jolies choses a Cancun, rien ne se rapprochait de ce genre de vues. Photo prise du toit-terasse de mon auberge (a 80 pesos la nuit, dejeuner inclus).


Et voila l'Esprit vagabond contemplant la pyramide a cinq etags de l'ancienne cite Maya Edzna. Au pied de la pyramide, il y a des hieroglyphes qui donnent la date de l'an 625, il y a donc plus de 1300 ans!Les archeologues ont decouvert qu'elel avait ete retravaillee au fil des siecles, les parties les plus modernes datant de l'an 1100. Sur cette photo, prise avec un chrono de 10 secondes, je me trouve tout en haut du templo del norte de la plaza principale de Edzna. Avouez que c'est impressionannt!

Voila donc pour les premieres photos!! J'ai garde les meilleures pour moi, comme coutume :-)) Hehehe... et pour plus tard sur ce journal ou sur mon site. J'en ai meme des belles de Cancun (et je ne parle pas de jolies et sexy touristes en bikini), comme quoi je n'ai pas que de la mauvaise foi ;-)

Hasta luego todos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.