jeudi 4 janvier 2007

Cancun en photos!

Je vais vous confier quelque chose: Il y a bien une prise USB a Campeche, et je l'ai trouvee! Donc voici quelques photos, en deux volets si tout va bien.
Premier volet: Cancun comme on vous le montre jamais sur les cartes postales ni sur les brochures des super-vacances-tout-inclus au Paradis (ironie volontaire ici, Cancun est une ville plutot laide, jugez par vous memes):


Cette photo d'une des milliers de VW Beetle qui parseme le Yucatan, avec quelques dechets qui trainent la... a ete prise dans le centro, devant mon auberge. Je n'ai pas cherche, elle aurait pu etre prise a peu pres n'importe ou dans le centre-ville de Cancun.


Voici un apercu de ce centre-ville. Ici la rue principale (Tulum) ou passent les vieux bus deglingues, ou trainent quelques dechets. Photo prise du terminus de bus, avec le McDo de l'autre cote de la rue.



Oops... encore des dechets?!? Pourtant, nous sommes dans la zona hotelera, c'est-a-dire le paradis terestre selon les brochures :)) Ben quoi, les plus petits hotels sont abandonnes pour de plus grands et d'ici quelques semaines ou mois, celui-ci sera probablement demoli et on y construira un petit paradis bien plus luxueux. En attendant, on laisse tout ca a l¿abandon avec les dechets sur le bord de la mer. Pfff.
Alors, que pensez-vous de Cancun?
(Ok, soyons juste, je m'amuse au depends des tout-inclus, il y a de belles choses a Cancun aussi, la mer en est une, la plage une autre, et il parait qu'il y a un groupe de minuscules ruines pour les touristes qui ne s'aventurent pas dans les anciennes cites Mayas et Toltecs de la province, mais je n'y suis pas alle, alors impossible de juger). Mais cote architecture et histoire, Cancun score un beau zero. A frequenter pour les plages et la mer. J'y reviendrai en fin de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.