mardi 12 juin 2007

Diner avec deux australiennes à 4200 m d'altitude.

Ceux d'entre vous qui lisiez déjà ce blog en 2005 se souviendront peut-etre (les autres peuvent lire ce passage) que j'avais pris le Teleferiqo de Quito(3200 m) pour atteindre Cruz Loma (4050 m), d'où j'avais conquis le sommet du Rucu Pichincha (4600 m).
--
Ce matin, avec mes deux nouvelles colocs australiennes, nous avons décidé de monter à Cruz Loma et improviser un brin de randonnée sur place.
Le trajet de La Magdalena à La Mariscal, d'où nous devions prendre un bus vers la Comuna où se trouve la base du Téléférique de Quito a été un peu plus compliqué que prévu; nous sommes en effet tombé sur une manifestation monstre des étudiants de collèges d'une bonne partie de l'Équateur:Anecdote: J'ai arreté deux des jeunes en leur demandant pourquoi ils manifestaient comme ca:
- Pourquoi vous manifestez?
- ..... Julio?
- Quoi?
- Pourquoi on manifeste déjà?
Haussement d'épaules de Julio, les deux gars continuent leur chemin. J'en arrete un autre:
- Pourquoi vous manifestez?
- Qui sait?
--
Ok... donc on se rend à la Comuna, d'où on prend El Teleferiqo! En tout, 14 poteaux comme celui sur la photo (le numéro 5, ca vous donne une idée de la hauteur du 14e!)


De la plate-forme située à 4050 mètres au-dessus du niveau de la mer - donc 850 m au-dessus du départ du téléférique et 1250 m plus haut que le centre-ville... J'ai guidé mes deux copines vers le chemin qui mène vers le Rucu Pichincha. Nous n'avions aucune intention de faire la randonnée vers le sommet, mais un ou deux pics allaient nous offrir une belle randonnée et de belles vues malgré les nuages.

Je commence par ma photo favorite de la journée; tournant le dos à Quito, Imeshi prend une photo, avant d'entreprendre l'ascension du prochain pic, vers le cratère du Rucu, qui se cache dans les nuages en arrière-plan.
(Imeshi est un nom sri-lankais, pour ceux qui se poseraient la question, je croyais que c'était d'origine japonnaise).
Voici Imeshi et Melina à 4200 m, le point le plus élevé de notre petite randonnée en montagne. Quito se trouve en arrière-plan, tout en bas, au loin...


À 4150 m, en reveant sur nos pas, j'ai capté cette vue des montagnes (au nord de notre position)... et de la petite ferme qui est lovée tout au fond du ravin, à environ 3300 m d'altitude, quand meme!


Deux australiennes fatiguées au départ du Teleferiqo pour la descente; Melina souriante malgré tout, Imeshi congelée par le vent très froid qui domine en altitude autour de Quito...
--
Vous aurez compris que c'est pour ca que je voyage.
Pour ce genre de journées improvisées, pour rencontrer des gens intéressants d'un peu partout au monde. J'en parlais justement il y a quelques jours à peine; c'est stimulant de rencontrer des gens qui partagent vos passions, et le voyage ne fait certainement pas exception.
Melina et Imeshi sont arrivées en Équateur il y a quelques jours à peine, et prennent deux semaines de cours d'espagnol à la fondation, avant d'aller faire du volontariat dans un parc pour la sauvegarde d'animaux en Amazonie pour quelques semaines. Puis, elles prévoient se diriger au sud; Pérou, Bolivie, Argentine, un peu comme je prévois de le faire moi-meme...
Je suis sur que ca va etre intéressant de suivre leur périple sur internet (ne serait-ce que par e-mail)... Entre temps, nous avons encore quelques jours à partager à Quito. Comme ce ne sont pas toutes les rencontres qui débouchent sur une amitié de voyage (parfois, quelques discussions intéressantes seront tout ce que vous pourrez partager avec d'autres voyageurs), je suis bien content d'avoir rencontré ces deux australiennes sur les traces du Che.
--
Quoi? Ah, oui, le titre de ce billet? Well, nous avons effectivement diné tous les trois (une soupe, du riz, une tranche de viande de boeuf et du mais roti en sauce, avec un jus de fruit frais), mais à 4050 m, pas à 4200 m. Mais je trouvais que notre périple à 4200 m faisait un plus beau titre :-)
----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.