lundi 11 juin 2007

Retour à La Magdalena

Je suis de retour à La Magdalena. La Magdalena, c'est l'arrondissement de Quito ou j'ai habité pendant quelques mois en 2004, lors de mon premier séjour en Équateur. J'y avais alors habité avec la famille Mueses, partageant leur maison et leurs repas pendant mon projet de volontariat.
--
Depuis deux jours, j'ai donc décidé de m'y ré-installer pour la durée de mon court séjour ici, avant mon départ vers le sud. D'une part, c'est toujours un plaisir de revoir cette famille et d'avoir des nouvelles d'eux, et d'autre part, la fondation que Carmen et Virginia gèrent, recoit plusieurs autres volontaires de divers pays et c'est toujours agréable de rencontrer des voyageurs "différents" du typique touriste d'auberge de jeunesse.
En 2004, déjà, j'avais partagé ma chambre avec Ariane, Joelle, Claudine et Hélène (pas toutes en meme temps, mais je me souviens de deux jours à quatre!), et je suis toujours en contact avec Ariane et Hélène, et on se voit également à l'occasion au pays. Meme chose pour Agnès (2004) et Julia (2005), deux copines francaises avec lesquelles j'ai gardé un excellent contact (Les quelques jours à Banos avec Agnès et Cecilia sont encore parmi mes meilleurs souvenirs de voyage en Équateur).
On pourrait aussi ajouter qu'à la fondation, la nuitée et les trois repas reviennent moins cher que si je demeure à gringolandia (le nom local de la zone touristique) dans un hostel standard.
--
Depuis quelques semaines à peine, la Fundación gère une maison pour une dame originaire d'Espagne (qui habite quelques mois par an ici), en échange d'espaces pour héberger les volontaires (et ex-volontaires comme moi). Ainsi, je n'habite pas dans la meme maison qu'en 2004, mais à une rue de là, dans le meme quartier.
Ce midi, deux nouvelles colocs sont arrivées. Deux australiennes qui iront faire du volontariat en Amazonie et qui vont d'abord prendre deux semaines de cours d'espagnol à la fondation. Nous n'avons parlé que quelques minutes pour le moment et elles ont l'air très sympathiques - ce qui est souvent le cas avec les volontaires - il faut avoir quelque chose de différent pour voyager de cette manière. Elles devraient donc mettre un peu de vie dans cette grande demeure ou j'habitais seul avec Carmen depuis deux jours. J'ai ma propre chambre, mais pas de porte - la maison est en construction "évolutive", un stade typique d'à peu près toutes les maisons équatoriennes... et je peux aussi cuisiner à ma guise si je ne veux pas attendre l'heure des repas pour manger en famille...
À la maison de la famille Mueses, ou je suis tout de meme allé à quelques reprises dejà, j'y ai rencontré Martha, une volontaire de Barcelona, qui est ici depuis quelques mois. Après un séjour prolongé en Amazonie, elle est tombée en amour avec une jeune orpheline d'environ 2 ans et elle a entamé un processus d'adoption. Un projet qui prendra des mois et qui est fort complexe. Le jeune enfant habite donc également avec la famille.
--
Ce matin (lundi), j'ai profité d'un lift du papy de la maisonnée pour aler faire une visite à Lloa, le village ou j'ai enseigné en 2004.
Le lift, comme la visite et le trajet du retour, forment une histoire plutot longue et indépendante, alors je vous raconterai ca à tete reposée dans une entrée suivante.
Hasta Pronto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.