vendredi 27 juillet 2007

La traversée d'Ayaviri avec succes!

Il fallait bien que je le mentionne, j'ai - pour une unique fois dans ce voyage - traversé Ayaviri en bus, avec succes. Yééééeee!!
On se souviendra peut-etre que lors de notre premiere tenative, un blocus nous avait forcé a marcher une heure et demie avant de reprendre un autre bus. Un chemin alternatif s'était avéré un échec, nous forcant a marcher 25 minutes lors de notre seconde tentative...
--
Aujourd'hui, le blocus entre Cusco et Puno (Ayaviri, pres de Juliaca) est levé, alors les bus passent.
J'ai donc fait le trajet de jour, et sans histoire, entre Cusco et Puno, mais me suis retrouvé coincé a Puno pour une nuit, avant de reprendre un bus et traverser la frontiere vers Copacabana.
Apres une journée dans la région (une randonnée vers Yampupata et Isla del Sol, que je tenterai de détailler avec photo dans un autre billet), je reprends dans une heure un bus vers La Paz.
Ce zigzag Cusco-La Paz effectué pour la troisieme fois du voyage (du a mes divers compagnons de voyage) explique aussi en partie le ralentissement de ce journal de voyage; je ne voudrais surtout pas vous embeter avec des redites des memes environnements et paysages...
Apres La Paz, mon voyage se poursuivra donc vers des endroits nouveaux et inconnus (pour moi, évidemment!)...
--
Le bus de cet apres-midi sera donc aussi un bus de jour - j'ai eu ma dose de bus de nuit et je ne suis plus aussi pressé que nous l'étions avec Sophie et Martin qui n'avaient que 3 semaines ici, alors ca ne me dérange pas de perdre une partie de journée dans un bus, et en plus, je peux voir et profiter des paysages environnants et voir les terres, les gens, les villages.
--
Avec Ayaviri derriere moi, je croise les doigts pour que ca soit la fin des blocus et manifs ici... Mais sait-on jamais ce qui s'en vient? J'ai oui-dire qu'il y a quelques jours, La Paz avait été le théatre de la plus grande manif de son histoire! Contre qui? Avec qui? Pour qui? Je n'en sais rien pour l'instant, mais je vais m'informer! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.