jeudi 5 juillet 2007

La vie... Life... La vida...

En l'espace de quelques jours, j'ai recu des messages très touchants, directement ou indirectement. Je les partage donc ici brièvement, en leur donnant une réponse aussi courte que modeste, mais chacun/e sais combien il/elle est important/e à mon coeur.
--
Ma merveilleuse amie Claire, à qui j'ai écris une de mes lettres ouvertes sur ce blog, m'a répondu qu'elle trouvait la lettre extremement belle, impossible à répondre et que ca l'avait beaucoup touchée...
Well, Claire, love, I wasn't meant to be answered to... And you're forever in my heart too, but you already know it.
Ma meilleure amie, complice et ame-soeur Suzie, m'écrivait que Montréal n'était pas une aussi belle ville sans moi...
Je sais, ma belle Suze, je sais... :-) ... et comme l'Amérique Latine n'est pas la meme sans toi non plus, l'invitation au voyage est sincère...
Tamy, à qui j'ai dédiée ma récente nouvelle lauréate d'un Prix Littéraire, m'écrivait de Los Angeles, en me disant qu'elle avait pensé à moi pendant ses trois jours à Montréal et que j'avais donc été avec elle tout ce temps...
Lovely Tamy, you're with me more often than you'd think, I believe, and I miss you too, a lot actually, but I know that you know that already...
Kathy, qui se sent toute honorée de se retrouver sur mon blog :-) et ajoute que je lui manque déjà comme partenaire de voyage, en me remerciant de cette nouvelle amitié...
Pues, Kathy bonita, esta un placer compartido, amiga... lo mismo aqui, por seguro.
À Imeshi qui me disait l'autre jour ne pas avoir pu tomber sur un meilleur gars en arrivant à Quito...
Thank you so much for your trust, your beauty and your laid back attitude, I couln'd had a better roomate in La Magdalena either.
--
À Ryoko, jolie (et amie) japonaise, qui écrit rever de revenir à Vancouver... I dream of the same thing really often, tomagatchi... Watashi wa atana ga suki desu!
À Valérie, amie précieuse (et agente, hum), qui m'écrit que j'écris beaucoup sur ce blog, mais qu'elle ne peut s'empecher de me lire... - hehehe -
Merci, Val, pour tout. Ta confiance, et ton amitié surtout, qui n'a pas de prix, et bordel, fais attention à toi, c'est moi qui est aventurier! :-)
--
À Gigi, qui en une phrase a essuyé de sa bonté des heures de tracas éventuels et m'a permis de vivre une journée parfaite en un lieu dont je revais depuis des années...
Gigi, je ne pense pas que tu saches un jour à quel point je t'aime et t'admire. Je n'ai pas de mots pour exprimer ca.
--

À Joel, que j'admire encore autant, et qui m'écrit que mes articles de blog sont intéressants et prouve que j'ai une certaine fibre journalistique...
Merci, Joel, pour cette amitié de nombreuses années malgré mes absences, ton opinion a du poids à mes yeux... Et encore merci pour le petit service postal, il compte bien plus que tu ne peux le penser...
À Daniel, qui ne réalise pas qu'il me manque tellement quand je voyage loin de Montréal...
Continue à m'écrire, directement, sur le blog ou via Fractale :-)), et j'ai ben hate de te revoir, mon ami, ben hate.
À Denis, qui ne me trouve enfin plus chanceux de vivre comme je le fais, mais a réellement compris pourquoi je le faisais, et comment, mentalement...
Denis, je pense que tu ne comprends pas encore à quel point ton amitié est importante et précieuse à mes yeux. C'est la prochaine étape après l'histoire de la "chance", hehe...
--
Voilà...

Continuez de m'écrire, tous, c'est bon pour moi...
Just keep writing, all of you..., it's so good to read you...
Escribeme, todos... esta tanto bueno para mi...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.