mardi 21 août 2007

Iguazú (Argentine) II

Suite de mon exploration des chutes Iguazú... et suite en photo de ma journée dans le Parque Nacional Iguazú, en Argentine. Ce billet est le second d'une série de trois.

Où en étions-nous? Ah, oui, qui est assez fou pour se lancer dans les remous au bas des chuets en bateau gonflable? Réponse: Nous! Ici, Suzie, dans le bateau... avant la ride qui allait nous faire rire et nous tremper... Meme avec nos imperméables (et pantalons imperméables), nous ne savions pas encore le sens du mot "douche" avant de plonger sous les trombes d'eau avec le bateau! Une expérience inoubliable en tant qu'aventure, meme si au fond, une fois dans les remous, on ne voit plus rien!!!


Preuve qu'il n'y a pas que des chutes dans le parc, nous avons aussi vu quelques vautours (ci-haut)... et quelques coatis (ci-bas).
Question quiz: Le Coati est un animal rigolo et sympathique. Vrai ou faux?
Réponse dans le prochain billet.
Alors que nous sommes tou près de la plus imposante chute d'Iguazú, tout ce que nous pouvons voir, c'est quelques chutes mineures dans une brume qui ressemble à une usine à nuages... Quel genre de chute peut provoquer ce phénomène?
Pour accéder à la chute en question, nous avons emprunté une série de passerelles au-dessus du Rio Iguazú Alto... en espérant ne pas se retrouver dans l'eau, sachant très bien quel genre de chose se trouve en aval...


La voici, la Garganta del Diablo (Gorge du diable)... ou une partie de cette chute hallucinante, et au bord de laquelle nous avons été et qui est trop large et haute pour entrer dans le cadre d'une seule photo... à moins de se reculer... chose impossible à faire sur cette petite passerelle... et l'idée d'aller se balader en bateau sur le haut de la rivière n'est pas très invitante, non?

Ah, j'allais oublier mon ami, apercu avant de quitter le parc... Vous le reconnaissez?

Le revoici, avec ses jolies couleurs... Le toucan fait aussi un cri amusant, très grave, comme un bruit de frappement doux entre deux batonnets creux... Et le vol du toucan est très gracieux, malgré ce long bec coloré! :-)
Et cette journée dans le Parque Nacional Iguazú se terminait sur cette photo de toucan... mais l'ensemble des environs des chutes n'avait pas fini de me surprendre et de m'offrir des cadeaux...
Ne ratez donc pas le 3e billet sur Iguazú.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.