samedi 26 janvier 2008

Noche cubana

Il n'y a rien comme une charmante ville coloniale pour faire des photos de nuit. Santiago et les environs m'ont permis de capter ces images nocturnes...

Pour commencer, cette photo prise avant la tombée de la nuit... Près de Playa Cazonal, le levé de la pleine lune sur paysage de palmiers et cocotiers. Au moins, on sait qu'on ne risque pas d'éclipse totale de soleil le lendemain :-).

El Parque Cespedes, la place centrale du vieux Santiago, éclairé par des lampadaires bas. Un parc sécuritaire, même la nuit.

Et juste en face, un classique de photo nocturne, la cathédrale. Celle de Santiago n'est pas directement éclairée, malheureusement. J'ai du utiliser l'éclairage du parc pour capter suffisamment de lumière.

L'édifice de la banque située au coin de Aguilera et General Lacret, ou San Pedro... Étrangement, même si les changements de noms de plusieurs rues du centre-ville remontent à la révolution, plusieurs anciens noms de rues sont encore indiqués aux intersections. Il n'est donc pas rare de se balader sur une rue à deux noms...

Les spectacles de danse de cabaret sont nombreux à Cuba. Rythmes endiablés, chorégraphies faites de mouvements fluides, et danseuses légèrement vêtues (la chaleur du climat, j'imagine, hehehe) sont de la partie lors de ces représentations. Cet exemple est relativement... habillé, d'ailleurs.

Sur la calle Herrera, on remarque que les vieilles voitures font de bons sujets nocturnes également.

Dans un billet précédent, j'ai publié une photo de jour de l'enseigne du Ciné Cuba. J'avoue que je préfère la version nocturne, qui a plus de charme.

Je n'ai pas de commentaire particulier sur cette photo, mais j'aime bien l'ambiance et le signe de cédez le passage à l'avant-plan. Pour l'anecdote, la fille qui attend sur le coin allait prendre un moto-taxi quelques secondes plus tard. Les moto-taxi sont en fait des gars à moto qui vous prennent avec eux sur le siège de leur moto pour vous emmener à votre destination. ls ont même un casque pour vous. Ben coup donc, j'avais finalement quelque chose à dire sur cette photo!

Parmi les nombreux petits spectacles offerts aux touristes des resorts, il y avait un cracheur/jongleur/avaleur de feu. Amusant, surtout pour les opportunités photos qu'il m'offrait grâce à ses jeux de lumière.

Le palacio provincial est le siège du gouvernement provincial de Santiago.

En face de la Plaza de Marte, une autre vieille voiture comme sujet principal.

Playa Cazonal, par un rare soir un peu nuageux, un coucher de soleil panoramique entre la plage et la Sierra.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.