mardi 5 février 2008

Adios Sierra Maestra

Dernières photos de mon séjour à Cuba, question de boucler la boucle, et je termine avec quelques paysages de la Sierra Maestra, puisque de l'avion, à l'aller, c'est la première chose que j'ai vu de l'île... J'inclus une rare surprise: un Tocororo!

Mais avant, une première vue, sur la laguna Bocanoa, aperçue du haut de la Gran Piedra, à 1234 m au-dessus du niveau de la mer. J'avais fait le tour de la laguna la veille en vélo.

Le Tocororo est un oiseau qui fait partie de la famille des Trogonidae, la même famille que le célèbre et rarissime Quetzal que j'ai cherché en vain au Guatemala. Le tocororo est l'oiseau national de Cuba, il est rare... et j'en ai vu deux, alors j'en ai photographié un pour vous :-)
Le tocororo est bleu sur le dos et la tête, blanc sur le torse et la queue et rouge sur le ventre, il porte donc fièrement les couleurs du drapeau cubain.

Paysage capté lors de ma randonnée à cheval dans les montagnes de l'est de la province de Santiago.

Les montagnes de la Sierra, de l'autre côté de la baie de Santiago, non loin de la capitale provinciale.

Vue sur la Mer des Caraïbes, en contrebas.
En randonnée dans les montagnes de la Sierra Maestra. Cette chaîne de montagne a abrité les révolutionnaires cubains, dont Che Guevara, suite à leur débarquement et jusqu'aux jours victorieux de la révolution.
Une vue panoramique, prise de la plate forme de la Gran Piedra, sur les montagnes environnantes et la mer à l'horizon.
--
Adios Sierra Maestra... Hasta Luego Cuba.

2 commentaires:

  1. Anonyme10:23 AM

    Très belles tes photos de la Sierra Maestra. Elles donnent le goût d'en faire l'exploration.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le blog est intéressant et je suis d'accord avec les analyses.
    Par contre as tu visité la commandentia de la plata dans la sierra?
    Je l'ai fait l'année dernière au cours d'un voyage de 3 semaines sur les trace du CHE et des révolutionnaires Cubain.
    Une photo des cabanes dans la sierra ce serai bien.
    Amicalement De France

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.