samedi 8 mars 2008

L'hiver, L'été, Lachine...

Maintenant que la crise équatorienne semble s'être réglé pacifiquement, je peux traiter d'un sujet plus léger... c'est-à-dire... du temps qu'il fait... :-)
Je ne suis pas un fan de l'hiver. Je préfère avoir chaud plutôt qu'avoir froid, je ne pratique que peu de sports d'hiver, j'aime mieux me balader dans les villes ou faire des randonnées quand je n'ai pas huit couches de vêtements lourds ou encombrants sur moi, je déteste pelleter, marcher dans la slush, bref, j'aime pas ça, l'hiver, moi.
Dimanche dernier, j'ai tout de même marché quelques kilomètres dans Lachine, et j'en ai profité pour prendre quelques photos d'hiver... en demeurant nostalgique de mes photos d'été.
J'insiste sur les comparaisons en vous offrant deux dyptiques dans le cadre de ce billet :-)

Le premier dyptique... Avouez que cette oeuvre d'art le long du canal fait meilleure figure l'été... de même que le reste du paysage d'ailleurs.

Cet oiseau n'est pas comme moi, puisque malgré ses ailes, il semble avoir résisté à l'effort de migration... bien qu'il soit pas trop mal à l'effort de camouflage, je l'ai tout de même repéré.

Le revoilà, plus facile à discerner sur la corde à linge... mais attendez, je parle d'un oiseau sans dire duquel je parle... Voyez, il y a pourtant plus de 25 oiseaux sur cette photo! Aviez-vous remarqué les autres?

Autres oeuvre d'art le long du Canal, qui a plus fière allure en été...

Ce ne sont pas tous les habitants du coin qui grognent contre la longueur de notre hiver; certains semblent s'accomoder parfaitement bien à la neige qui recouvre tout.

J'avoue que dans le cas de ce phare, le paysage hivernal ajoute un charme certain à la vue...

L'autre dyptique; mon amie Suzie aux côtés d'une autre oeuvre d'art le long du Canal, tout près du Vieux Lachine... Je persiste à croire que la partie été semble tellement plus confortable et agréable :-)
--
Voilà, c'était ma petite contribution plaintive typique de la culture québécoise vers la fin de l'hiver... Et dire qu'on nous annonce 35 cm de neige supplémentaire d'ici les prochaines 24h! (soupir)... De quoi vouloir s'enfuir du Canada pour quelques jours, non? :-)
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.