samedi 19 juillet 2008

Retour anecdotique sur London (2)

Suite de mon petit retour sur Londres en photo...

Je vous avais parlé de l'horrible théâtre érigé à la mémoire de Christopher Marlowe. Celui qui fait honneur à Shakespeare, dans le Southwark de Londres me semble beaucoup plus joli!

La britanitude simple (comme disais Daniel Sernine dans un commentaire sur un billet précédent?); un garde à cheval, dont la fonction principale est de se faire prendre en photo par les touristes! :-)

Quand on parle des typiques autobus à deux étages, en fait, on fait référence à ces vieux modèles avec une porte ouverte à l'arrière, par laquelle on pouvait monter et descendre à volonté entre les arrêts. Il est encore possible de prendre ce genre de bus à Londres - pour preuve celui-ci - et je l'ai fait sur la route 9 sur le Strand, mais on ne semble plus apprécier lorsque l'usager monte ou descend ailleurs qu'aux arrêts autorisés.

Suze admire Anne Boleyn, dans une version qui ne ressemble pas beaucoup à Natalie Portman, mais qui a tout de même un certain charme. Un portrait similaire de Henry VIII se trouve juste en face, et un de leur fille Élisabeth à quelques pas de ceux-ci, dans un couloir menant vers la Tour de Londres.

Je ne voulais pas revenir sur le sujet de la facilité à trouver des cabines rouges à Londres, mais là, avouez qu'il était difficile de résister à la tentation!

Une des reproductions de sculpture de Dali devant le London Eye, près du Dali Universe. je me souviens que j'avais trouvé très jolies ces reproductions lors de mon premier passage à Londres et j'avais même photographié celle-ci, sur le temps qui s'écoule. J'ai donc repris une photo de l'endroit, par nostalgie.

Devant le Shakespeare Globe, il y a une amusante grille que peu de gens remarquent, et qui comportent tout un lot de créatures amusantes.

Et je termine comme j'avais commencé, c'est-à-dire entre les pattes de mon lion de Trafalgar Square.
--
Voilà pour Londres... Je vais maintenant tenter de me rendre chez Abraham pour un concert gratuit :-)).
--

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    je réalise un travail sur Anne Boleyn et votre photo prise dans la Tour de Londres m'intéresse.
    Pouriez-vous me dire si c'était une exposition temporaire ou si so nportrait est toujours y est toujours présent?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Chère Cindy,

    Il s'agit d'un couloir d'accès de la station de métro Tower Hill vers la Tour de Londres, où on a installé en permanence des reproductions de 30 portraits réalisés en 2000 par l'artiste Stephen Whatley. Ils s'y trouvent donc toujours.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les renseignements, vous m'aidez beaucoup avec le nom de l'artiste.

    Cindy

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.