lundi 25 août 2008

St-Eustache, Paris

La fatigue commence à se faire sentir, après les dix heures passées à sillonner Paris aujourd'hui.
Devant la sortie du métro Les Halles, un joueur d'accordéon joue dans l'indifférence des passants.
Je traverse la cour derrière l'Eglise St-Eustache, où l'on projetait un Hitchcock en plein air sur un écran gonflable pas plus tard qu'hier soir. Cette nuit, c'est la musique jouée par deux guitaristes amateurs assis sur les pierres près des halles qui enveloppe la place. Un touriste les filme avec sa caméra vidéo, alors qu'une grosse dame trapue passe devant lui, trainant deux carlins à son image.
Deux jeunes parisiens me dépassent au pas de course, l'un traitant l'autre d'enfoiré. Je me dis que j'aime bien Paris.
Arrivé à Sébastopol, je prends à droite, le Milk/Webcafé n'est qu'à deux pas et j'y ai rendez-vous, avec vous.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.