mardi 25 novembre 2008

Indochine: 10 heures avant le départ.

Bon, le moment est arrivé de publier mon dernier billet en provenance de l'Amérique... puisque je dois quitter Montréal demain matin à 7h50 vers Vancouver. Plus tard en journée, je prendrai un vol de Vancouver vers Tokyo, puis un troisième vol de Tokyo vers Ho Chi Minh-Ville.
Il y aura donc un silence radio sur ce journal pendant quelques jours. D'abord, je dois effectuer ces 26h de vol, puis absorber 12h de décalage horaire. Résultat, je pars le 26 tôt le matin mais j'arriverai à Ho Chi Minh à 22h30 le 27 novembre. Le lendemain, j'imagine que je me retrouverai devant l'inconnu et un petit choc culturel devrait certainement s'installer... Bref, compte tenu du temps de m'acclimater un brin à mon nouvel environnement et du temps de dénicher un café internet, je ne promets pas de billet rapidement cette fois-ci.
Je tenterai toutefois de vous donner un premier aperçu de cette première étape vietnamienne de mon voyage le plus tôt possible, et j'espère bien pouvoir garder un rythme soutenu de publication en cours de route, comme ça a été mon habitude par le passé.
D'ailleurs, le silence relatif sur ce blog dans les derniers jours était aussi relié à mon voyage, avec les derniers préparatifs (j'ai eu ma dernière shot d'Hep B hier en après-midi!).
J'avais bien quelques billets planifiés (salon du livre, critique des deux derniers livres lus, commentaires sur quelques films récents, etc), mais voilà, ces billets ont peut-être vu le jour dans un univers différent. Dans celui-ci, à moins d'un imprévu, je quitte l'Amérique demain pour plusieurs semaines. Ah, sur un point de vue plus personnel, je laisse derrière moi un petit cadeau pour ma future filleule... en espérant qu'elle ne s'impatiente pas trop et attende bien mon retour au pays pour se pointer le nez dans cet univers.
--
Prochain billet prévu: de l'Asie.
--
L'Esprit Vagabond. 25 novembre 2008. 21h45.
Jour -1 du projet Indochine 2008-2009.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.