mardi 3 février 2009

Angkor: Preah Khan, Ta Som, Prasat Kravan et Bantaey Kdei

Ok, on se comprends tu qu'avec plusieurs dizaines de temples - certains compris dans des cites en ruines de plus de 10 km carres, il est impossible de vous faire une narration detaillee de mes visites. On pourrait ecrire un livre (en fait, il en existe plusieurs), alors comme mon temps est compte, je me contente de vous faire des albums photos de quelques-uns des temples visites (plus de 15 en trois jours, du leve au couche du soleil) pour le moment. Je ferai un peu mieux apres mon retour, car Angkor merite plus que cet enfilement de photos... meme si elles sont spectaculaires, de mon point de vue. :-)
--
Et on se comprends tu qu'avec 2-3 photos par temple (avec 5-8 pour les temples majeurs ou mes preferes), je ne vous montre meme pas 5% de ce que j'ai capte en photo?...
--
Gros plans sur les visages sculptes. Preah Khan.

Gardien du temple (sans tete). Preah Khan.

Porte de la cite, tour a 4 visages. Ta Som.

Suze qui tente de dechiffrer un texte en sanskrit. Prasat Kravan.

Lions Khmers et Naga a multiples tetes gardent le pont d'acces au temple. Bantaey Kdei.

Hugo passe par une petite porte. Apsara en bas relief. Bantaey Kdei.

Porte d'acces a la cite. Tour a 4 visages en ruine. Banteay Kdei.

Suze et Hugo dans une porte du mur d'enceinte, mur partiellement detruit par cet arbre. Banteay Kdei.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.