vendredi 20 février 2009

Attractions touristiques de KL (2)

J'ai le temps de vous parler d'uen autre attractions de KL; son parc d'oiseaux.
Un peu comme pour l'aquarium, qui se distingue, le parc d'oiseaux de KL est lui aussi unique en son genre, puisque dans la plus grande partie du parc, les oiseaux sont totalement libres et volent ici et la ou se balade devant vous. Une experience tres drole et fort differente des habituels zoos. Comme Suze et moi adorons les oiseaux, ce parc semblait parfait pour nous! Voici quelques photos de notre amusante visite.
--
D'ailleurs, des mon entree dans le parc, j'ai ete adopte par trois conures soleil (rigolos petits perroquets), qui sont restes sur moi pendant une quizaines de minutes.

Suze qui tente d'apprivoiser un paon!

On ne sait trop pourquoi, mais une colonie de singes s'est installe en bordure du parc - et certains individus y entrent sans trop de subtilite. Celui-ci semblait tres interesse par les poubelles.

Un des idoles de la Malaysie et symbole du parc d'oiseaux de KL: un Hornbill Rhinoceros!

Les autres perroquets n'etaient pas en reste quans Suze s'est pointee dans le coin des loris. J'ai d'ailleurs intitule cette photo: Suze aux sept loris.

Des paons sont en tres grand nombre dans le parc, mais celui-ci a semble importune par la presence d'un visiteur et a decide de se montrer plus gros qu'il ne l'est en realite...

Et tant qu'a etre dans un lieu touristique et jouer au touriste, aussi bien en profiter pour faire prendre notre photo avec quelques-uns des habitants du parc; on peut noter sur la photo un cacatoes, deux aras, un hornbill, un aigle, quelques hibous (notez le hibou hirsute sur mon epaule, qui n'a pas l'air de passer une journee merveilleuse, hehe).
Un mot en conclusion: si vous aimez les oiseaux, ne manquez pas d'aller passer une journee avec eux en pleine nature!

1 commentaire:

  1. Ça fait longtemps que j'attend ces photos là. Elles sont écoeurrantes. Je suis très jalouse. J'avoue que j'aurais aimé être là avec tous ces oiseaux là. Bisous Gi

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.