vendredi 20 février 2009

Attractions touristiques de KL

Il y a de nombreuses attractions a Kuala Lumpur, comme dans plusieurs grandes villes du monde, et j'ai profite de mon passage dans la capitale pour en visiter quelques unes; mes preferences seront evidentes, les attractions en question ont toutes un lien avec la nature vivante.
Premier arret: l'aquarium de KL (dont vous avez deja vu deux photos de poissons Nemo dans un billet precedent).
--
L'aquarium de KL se distingue des autres etablissements similaires visites ailleurs dans le monde par deux activites principales; la premiere, c'est que dans une petite section, on peut caresser les poissons, etoiles de mer, crabes... et requins! Ici, je m'amuse a flater le dos d'un petit requin!

L'aquarium se vante aussi de nous faire vivre la nature marine comme nulle part ailleurs (tout en restant au sec) et l'etablissement tiens ses promesses; les vues des requins, sur cette photo, sont saisissantes, quand elles sont experimentees en direct, sous les requins en question!

On peut passer une petite heure dans un tunnel - visible ici avec Suze dedans si vous etes observateur - ou on a l'impression d'etre cinq metres sous l'eau avec les tortues, raie, requins et milliers d'autres creatures habitant le gigantesque bassin qui nous entourre. Notez le requin au-dessus de Suze.

Certaines scenes sont impressionnantes...

... d'autres sont carrement saisissantes!

A la fin de ma visite, j'ai assiste au repas de quelques-uns des habitants de l'aquarium... repas donne par des plongeurs. Sur cette photo, parmi les divers animaux marins et poissons, on remarque surtout une raie geante, en train de se nourrir directement des mains du plongeur! La raie, d'une envergure de plus d'un metre, l'enveloppe presque entierement!
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.