jeudi 18 juin 2009

New York inédit (1)

Lors de mon dernier passage à Paris, je m'étais amusé à prendre des photos de lieux connus de la capitale française mais d'un angle différent de ce que l'on voit habituellement.
Comme je me trouvais à New York pour la 4e fois, j'ai un peu malgré moi fait la même chose; prenant des photos différentes de ce que l'on prend quand on visite un lieu pour la première fois.
Ce premier de deux billet propose six photos prises dans des lieux connus (pour la plupart) de New York, vus avec un oeil différent.
--
Times Square - Saxophoniste de jazz sur la rue.

Peu de gens se souviennent (ou savent) que New York s'est d'abord appelé New Amsterdam, avant la prise des anglais de cette colonie néerlandaise. Un édifice municipal du downtown nous le rappelle si on est observateur.

Hélicoptère à deux places - Museum of Modern Art (MoMA).

Murale urbaine - East Village.

Empire State Building - Vu à travers l'arche de Washington Square.

Fifth Avenue - Loin du glamour des boutiques de mode, une procession religieuse hindoue.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.