mercredi 19 août 2009

Travaux, le film!

Il fallait que je vous montre cette photo.
À Montréal, je repère rapidement ce genre de panneaux d'interdiction de stationnement. Non pas que je possède une voiture - mais ces panneaux particuliers, avec les petits claps de cinéma de part et d'autres sur la première ligne, et avec les braquettes de pellicule sur chaque côté, ces panneaux indiquent une interdiction de stationner pour des raisons de tournage cinéma ou télé.
Je m'arrête donc toujours - curieux et intéressé - pour y lire le titre du projet de tournage. Parfois, on reconnaît un film en préparation, mais souvent, les producteurs utilisent des titres factices pour éviter l'affluence de curieux indésirables sur le lieu de tournage :-)
C'est pourquoi j'ai lu le titre écrit sur ce panneau... et découvert qu'avec tous les travaux ayant cours dans les rues de Montréal, on était en train de tourner une adaptation cinéma de notre été montréalais!
En effet, selon ce panneau, début août, sur la rue St-Paul, on pouvais assister au tournage de "Travaux, le film!"
;-)
--

1 commentaire:

  1. Daniel Sernine1:14 PM

    Tu as raison d'être sceptique, Hugues. Mes sources m'indiquent que le titre véritable est Work in Progress, le prochain opus des frères Coen, où Montréal joue le rôle de Cleveland...

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.