lundi 25 janvier 2010

Invitation au Congrès virtuel Carnaval Boréal 2010



Quelle idée amusante et originale.
On dirait même que la chose a été conçue en fonction de mes besoins, moi qui est rarement au Québec lors des congrès!
Je parle de la tenue d'un congrès virtuel de science-fiction et fantastique à la fin janvier.
Ce congrès, appelé Carnaval Boréal, se tiendra donc sur le web, pendant une journée, le samedi 30 janvier.
Comme il s'agit d'un congrès, il y aura des tables rondes et des salons, en plus d'un concours d'écriture (sur place, hehe) et d'une soirée de bande-annonces.
J'imagine que l'événement ne sera pas aussi achalandé que le plus récent congrès auquel j'ai eu la chance d'assister, mais au moins, par le froid qu'il fera dans certaines coins du globe samedi prochain, j'aurai l'occasion de participer au Congrès dans le confort d'une petite auberge de l'ouest du Guatemala.
Pour ceux qui ne voudraient que jeter un oeil avant et pendant le congrès sans s'inscrire ni intervenir dans les discussions, le congrès est ouvert et publique et, superbe conséquence du virtuel et du parti-pris blogue-texte des organisateurs, les archives du congrès virtuel seront disponibles par la suite pour qui a raté l'événement en direct!
Un horaire prévisionnel est déjà en ligne, des ajouts et modifications suivront probablement juste avant l'événement. Pour les curieux, on mentionne aussi un premier événement - ce mardi soir - auquel vous pouvez assister en direct ou en différé afin d'avoir un aperçu de quoi auront l'air les activités du samedi.
Je vous invite donc à vous joindre à moi, comme participant ou spectateur-lecteur, pour le Carnaval Boréal 2010.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.