jeudi 21 janvier 2010

Sur la route (flashback)

Je me rends compte, en triant quelques photos et en vérifiant mes notes de voyage, que je parle souvent de prendre un bus vers tel ou tel endroit, de changer de bus, etc. Je parle aussi de plusieurs sites visités, et tente de montrer ces sites avec quelques jolies photos captées à l'occasion de mes visites.
Pourtant, lors de plusieurs voyages, je n'ai pas souvent publié de photos sur la route, prises lors de mes déplacements eux-mêmes et ce que je voyais et expérimentais pendant ces déplacements. Et pourtant, ces déplacements font vraiment partie de l'expérience de voyage, quand on voyage en indépendant comme je le fais depuis quelques années.
Ainsi, le présent séjour est un beau prétexte, puisque j'ai le temps et une bonne connexion internet, pour vous montrer un peu plus que de coutume ce que c'est que de faire de la route. C'est pourquoi je publie un autre billet sur la route... cette fois-ci, plus axé sur ce que l'on voit que sur le mode de transport lui-même.
Voici donc quelques photos - à retardement - sur mon retour du Honduras vers le Guatemala la semaine dernière.



Qui l'eut cru? C'est une frontière! Nous sommes à la frontière entre le Honduras et le Guatemala; dans cette micro-ville semi-louche appelée El Florido.



De l'autre côté de la frontière physique, une belle affiche nous souhaitant la bienvenue au Guate... Mais on avait deviné, avec le tuk-tuk Thai qui traine à la frontière, que nous arrivions au Guate.



Faire la route en Amérique latine, c'est toujours de l'imprévu. cette photo, captée à El Florido, toujours, a été prise presqu'une heure après mon départ de la frontière vers Chiquimula au Guate... Évidemment, une erreur avait fait en sorte qu'un passager avait été "oublié" à Copan Ruinas, et nous avons donc fait demi-tour pour aller le chercher à la frontière...



Chiquimula, Guatemala: Trois signes de civilisation! :-)
Je ne me souviens que de peu de choses de Chiquimula, où j'ai passé une nuit entre deux bus en 2005, arrivant de Puerto Barrios et filant... vers El Florido le lendemain. Parmi ces quelques souvenirs de la ville, je me souviens parfaitement avoir mangé un frite au Pollo Campero (affiche sur cette photo), et d'avoir trouvé que le frite était vraiment petit pour le prix exorbitant demandé! Étrange comme certaines choses insignifiantes nous restent en mémoire.



Puis, nous avons fait un arrêt au "terminus de bus" de Rio Hondo (avouez que comme terminus de bus, on aura vu mieux)... Nous y avons déposé un américain (I'm from West Virginia), puis avons repris la route.



Pendant les quelques heures à traverser une zone désertique, les cactus m'ont fait passer le temps un moment.



Puis, l'arrivée à Antigua (je vous passe la longue et pénible traversée de la capitale) avec une superbe vue sur les volcans après le coucher du soleil.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.