jeudi 26 mai 2011

Budapest - Détails

Quand je publie des billets sur une ville ou une activité, il est parfois difficile de sélectionner les photos lorsque l’abondance de beauté et de détails est aussi forte qu’à Budapest. Je dois d’abord y aller avec quelques incontournables, mais quand j’ai l’occasion de publier des détails, j’en profite, car l’originalité et l’attrait d’une ville est souvent dans le détail autant que dans l’incontournable.

La Hongrie n’est pas le pays où l’on s’attend à voir des éléphants sur les édifices.

Cet homme en trottinette représente bien une tradition est-européenne que j’avais noté à Bratislava il y a plusieurs années; les sculptures de personnages un peu partout dans les villes.

Gardien du Bastion.

Ici, le détail amusant pourrait être que l’on se voit, Szuze et moi, en réflexion avec le bastion, mais en fait, le vrai détail est la vue du Parlement!

Un des chiens de chasse du palais qui s’abreuve à même la fontaine dont il fait partie.

Le gendarme de Zrinyi Utca est un représentant plus fidèle de la tradition dont je parlais ci-haut.

Chérubins joueurs de musique près de Hosok ter (Place des Héros).

Félin gardien sur les tours du Parlement.

Autre félin, vue de face. Chaque félin ornant les tours est un animal différent des autres; certains ont de longues oreilles, d’autres semblent sourire...

Dragon du bastion dont j’avais déjà mentionné l’existence lors de mon billet sur le château.

Détail éphémère; les roses du Gelarto Rosa (jeu de mot entre gelato et art), qui en plus d’être forts jolies, étaient aussi délicieuses que rafraîchissantes.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.