mardi 28 juin 2011

D'akujem Bratislava. Dobrú noc a zbohom *

Lors de mon court passage en 2003, j'avais bien aimé Bratislava. Le séjour actuel me convainc que cette première impression était bonne. Je quitte donc Bratislava avec un peu de peine de laisser cette jolie et agréable petite capitale derrière moi, mais heureux d'avoir pu en profiter une fois de plus. Je remercie donc Bratislava par ce dernier billet-photo.

J'avais écrit que l'homme au travail regardait en direction du gentleman; en voici une preuve.

Le tram est omniprésent dans les rues près du centre ville de Bratislava, même de nuit. En haut à gauche, les fortifications du château de Bratislava.

Personnage napoléonien en contraste avec la tour qui domine Hlavné Namestie.

Les superbes édifices bordant la place centrale, avec la jolie fontaine monumentale à droite.

Cette rue piétonne fort tranquille est assez représentative de l'ambiance calme du centre-ville de Bratislava après la tombée de la nuit. Le jour, il aurait été impossible de prendre cette photo sans des dizaines de passant devant l'objectif (ce commentaire est d'ailleurs valable pour la première photo de ce billet, avec l'homme au travail regardant vers le gentleman).
--
* Merci Bratislava. Bonne nuit, et au revoir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.