samedi 11 juin 2011

Temple d'Auguste - Vue du 11 juin

Je suis présentement en train de relaxer avec un verre de Hirter en fût sur une terrasse en bordure d'un ancien forum romain. La vue que j'ai - voir cette photo prise il y a quelques minutes - est dominée par le Temple à Auguste César, qui a été érigé ici entre l'an 2 avant J.C. et 14 après J.C. Je suis donc loin d'être le premier esprit vagabond à contempler cette vue!
Dans mes derniers billets, j'étais à Split. C'est que j'ai pris quelques jours de retard sur mon journal - la chose est quasi inévitable quand l'aventure laisse peu de temps pour la raconter.
Je suis donc rendu en Istria, et j'ai passé par la ville de Zadar en route; je reviendrai dans les prochains billets sur les explorations entre Split et Zadar.
La Slovénie n'est pas loin d'ici et risque fort d'être le prochain pays sur ma route, mais comme j'improvise toujours, allez savoir où cette route me mènera.
Pour cet après-midi ensoleillé, je voulais juste partager la vue du Temple d'Auguste César qui se dresse devant moi et ma bière. Comme quoi la vie d'Esprit Vagabond n'est pas toujours aussi dur que l'on peut l'imaginer ;-)
Bon samedi 11 juin à tous.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.