lundi 20 juin 2011

Vue du 20 juin, canular romain, et retour en Hongrie

Je suis - encore une fois - en train de déguster une bière. Si blogue, vue, et bière vont bien ensemble, c'est essentiellement grâce au wi-fi offert gracieusement par quelques terrasses locales. La vue d'aujourd'hui est Fo Ter, à Sopron, et la bière est justement issue d'une brasserie locale et appelée la Soproni. Mon ami Istvan, qui a révélé la nature de mon canular romain après s'être fait prendre, reconnaitra là des noms bien connus en Hongrie. Ceci demande peut-être une explication.
Le canular était bien trop tentant, puisque l'amphithéâtre romain de Pula est très bien conservé et pouvait facilement tromper l'oeil au premier regard, et qu'après Venise, il était facile de faire croire à un trajet vers Rome sur l'impulsion du moment. Mais non. Dans la réalité, nous avons effectué un petit détour de Pula vers Trieste, d'où nous avons fait le séjour d'une journée à Venise. De Trieste, nous nous sommes rendus directement en Slovénie, d'où j'ai publié mon canular romain.
Ceci a créé quelques jours de retard sur ce blogue, alors qu'hier, je faisais un long trajet de train qui m'a mené à Sopron, en Hongrie, pour y déguster une Soproni cet après-midi (alors que plusieurs me croient peut-être encore à Rome!). Quelques billets sur la Slovénie suivront donc demain, avant de vous parler de Sopron, d'où je prévois explorer une partie de la Transdanubie de l'ouest, comme on appelle la région ici. Pour le moment, je voulais surtout revenir live malgré le petit gag sur l'amphithéâtre de Pula... édifice romain incroyablement bien préservé sur lequel je reviendrai bientôt également, il mérite à lui seul un billet bien illustré.
Bon 20 juin à tous. Courage, l'été est à vos portes ;-)
--

3 commentaires:

  1. Istvan5:26 PM

    Haha! Tu as bien réussi ton coup! L'architecture est vraiment semblable au Colisée de Roma (bon c'est normal, puisqu'il a servi de modèle), mais voir autant de ciel bleu dans les arches du Colisée, ce n'est pas possible à celui de Roma... :)

    Prends une bonne bière à ma santé!
    Est-ce que vous allez vous rendre à Zagreb finalement ?

    RépondreSupprimer
  2. Espèce de petit coquin......Tu m'as bien eu.....

    RépondreSupprimer
  3. Hehehe, oui je sais. Mais faites vous en pas, je ne serais pas retourné à Rome tout de suite, sans vous deux!

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.