dimanche 16 octobre 2011

Une pensée pour ma planète inondée

Je ne peux qu'éprouver tristesse et empathie envers les gens de la Thaïlande en ce moment. J'ai souvent dit par le passé que voyager rapetissait la planète et réduisait les écarts et incompréhensions entre les peuples. Bien que je sois, comme tout le monde, très touché par les drames qui secouent le monde à chaque jour, j'avoue l'être un peu plus quand ça touche mon monde, le monde où j'ai mis les pieds et où, dans le cas de la Thaïlande, où j'ai été si bien accueilli. La photo d'Ayutthaya (que j'ai visitée) publiée au bas de l'article de Radio-Canada me serre le coeur.
En espérant que la situation s'améliore rapidement pour les populations touchées, mais aussi pour le patrimoine que représente cette fascinante région du monde, surtout que ce patrimoine est souvent à quelques mètres à peine au-dessus du niveau de la mer.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.