mercredi 1 février 2012

Québec, 11 février 2011

--

Québec, 11 février 2011

Chère Suzie,
Eh bien, cette fois-ci, c’est pour de vrai. Je séjourne bien au Hilton du Vieux-Québec en ce début février. J’ai donc pas eu besoin d’aller bien loin pour trouver mon papier à lettre. Je pensais bien rester à Vancouver plus longtemps mais la vie en aura décidé autrement.
Québec
Tu te doutes bien que l’on vit des moments difficiles, mais je me sens très proche de mes soeurs et ça aide à passer à travers tout ça.
J’imagine que c’est pas nécessairement facile pour toi non plus en ce moment. Les fins de relation sont toujours tristes, crois-moi. Spécialement s’il s’agissait d’une belle ou longue relation.
Je profite de cette lettre et de ma réunion avec mes soeurs pour te donner de leurs nouvelles. La vie d’Hélène est plus stable que jamais et elle est plutôt fière que Pier-Olivier ait été accepté à l’université. Évidemment, l’idée de le voir partir pour Barcelone la stresse un peu, mais je pense que ma présence l’a rassurée. Nous avons beaucoup parlé de mes voyages, elle et moi.
Sophie et Martin ont repoussé leur périple en Hymalaya de quelques mois. Ils en rêvent depuis tant d’années que je suis certain qu’ils s’y rendront bientôt malgré les événements récents.
Quand à Luce et Pierre, ils sont revenus de la BC après leurs trois ans dans la nord de la province. C’est drôle de voir Anthony et Émilie bilingues à cet âge. Ça m’a rappelé notre première escapade à Prince George en 2001!
Je profite aussi de ces pages pour te transmettre un message de Leah, qui a perdu ton e-mail, ou n’a pas ta nouvelle adresse. Elle part finalement le mois prochain pour rejoindre sa famille à San-Francisco et elle pense bien qu’elle et Yan se marieront là-bas d’ici peu… Life goes on, on dirait.
J’étais content que Stéphane t’ait rejoint pour quelques semaines. Je pense que sa présence t’aidera beaucoup à te remettre sur pied rapidement. Personnellement, mes amis de Vancouver m’ont beaucoup supportés après ma séparation et mon retour. Depuis Munich, je ne suis pas ressorti du pays et je n’ai rien de prévu pour l’instant. Je pense plutôt accepter la gérance du vieux StarCité que me propose Famous. Ça me rappellera le bon vieux temps et travailler à nouveau avec Nico sera apaisant pour moi. Chez lui, par contre, avec les deux enfants, c’est pas toujours reposant!
Prends la vie du bon côté, mon amie, elle est définitivement trop courte pour agir autrement.
Je t’embrasse,
Hugues
xxx
*
Dernier épisode: Tunis, 11 février 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.