vendredi 23 novembre 2012

Londres par l'affichage

Je récidive, en partageant avec vous quelques observations effectuées à Londres... (Je devrais éventuellement regrouper tous ces billets culturels d'affichage en créant un nouvel étiquette).
Voici donc mes plus récentes observations londoniennes:


Bon, moi quand on me dit de regarder, je regarde... mais ici, je ne vois pas en quoi ce joli édifice se distingue tellement des autres qu'il faille attirer l'attention des visiteur en leur disant de le regarder, et avec une marque sur la rue en plus! Des suggestions quelqu'un?
:-)


Remarquez, ils font la même chose un peu partout au pays; j'avais pris cette photo à Leeds, et avais été bien déçu de ne voir qu'un banal viaduc dans la direction indiquée... Mais à Londres, il y en a vraiment partout, bien plus qu'à Leeds.
Mystère...


La rue de l'air, vraiment? On doit s'y sentir léger... ou les conseillers municipaux commencent sérieusement à manquer d'idées pour les noms de rues. C'est vrai qu'après King Street, Queen's way, Victoria Road... on fini par se fatiguer les méninges...


Mais de là à nommer une rue "L'homme sur la lune"... on aurait pu faire l'effort de se rappeler son nom!


Ah, ici, ce n'est pas le signe du métro qui m'intéresse, mais celui, plus bas, qui indique la station la plus proche, celle de Bond Street. Même 007 a sa rue et sa station de métro ici!


Suze devant un marchand d'antiques affiches. J'attire votre attention sur la première et la troisième à partir du haut, directement devant Suze... Je ne suis pas encore arrivé à déterminer si ce sont de véritables affiches des années 50-60 ou si on fait des reproductions à l'allure antique de fausses affiches avec l'humour 21e siècle.


Eh oui, la rue du Vieux-Québec de Londres! (au coin de Oxford Street, pour les curieux).
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.