dimanche 18 novembre 2012

Vues aériennes de Liverpool

Je reviens sur mon passage à Liverpool avec quelques prises de vue aériennes, captées du haut de la tour de la cathédrale gothique, une affaire à vous donner un sacré vertige.


Je débute avec cette vue d'ensemble du centre-ville, qui va (de gauche à droite) du vieux-port dont on peut apercevoir les édifices les plus modernes, à la gare, devant laquelle se trouve le théâtre à l'architecture d'inspiration grecque.


Liverpool offre beaucoup de beauté, mais une vue aérienne n'offre rien de particulièrement spectaculaire à la ville. Surtout avec l'affreuse tour radio qui domine le centre-ville (à gauche ici). Ce plan rapproché permet par contre de distinguer quelques édifices classiques (dont le théâtre) ainsi que l'église St-Luc.


Cette vue plus rapproché des environs de la cathédrale gothique (Great George Street), montre bien l'aspect hétéroclite que Liverpool évoque en terme d'architecture. Derrière l'édifice au dôme, caché par celui-ci sur la photo (Hope City Church) se trouve l'arche chinoise d'entrée de Chinatown, ce qui, au niveau de la rue, ajoute un autre élément architectural à l'ensemble.


Ce plan panoramique du bord de l'eau nous fait apercevoir les immeubles modernes abritant les musées (à gauche), puis les "Trois grâces" d'architecture classique, et se termine par le centre financier (à droite). On peut aussi, si on regarde à l'horizon, apercevoir une série d'éoliennes, érigées de l'autre côté de la péninsule, directement dans la mer d'Irlande.


Mais le secteur qui a le plus de charme immédiat demeure celui de ces rues résidentielles, offrant un mélange de maisons edwardiennes, victoriennes et début 20e siècle. On peut aussi y voir l'église St.Bride, aux allures de temple gréco-romain, qui ajoute un élément exotique au quartier.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.