jeudi 20 décembre 2012

The Rows

The Rows, c'est le nom d'une série d'allées commerciales recouvertes de la petite ville de Chester.
Toutefois, contrairement à plusieurs allées commerciales recouvertes, on ne parle pas simplement d'une rue commerciales sur laquelle on a installé un toit ou des auvents; les allées de The Rows sont entièrement intégrées aux édifices des rues principales de Chester, et ces allées sont au second étage de ces immeubles, en retrait. Par exemple, si vous consultez la 7e photo du billet sur les charmes de Chester (c'est celle où l'on voit le signe de 'Bridge Street'), on peut voir des rampes et des arches au second étage des édifices historiques. 


Chacun de ces édifices est connecté par son second étage à l'édifice suivant... l'ensemble formant The Rows.


C'est un peu comme un passage, qui donne d'un côté sur l'extérieur, donc avec vue sur la rue (et parfois avec une terrasse entre la rampe et l'allée), et de l'autre, des commerces au second étage des immeubles. Des escaliers à intervalle permettent d'y accéder directement de la rue.


Chester est déjà une ville charmante... la vue de The Rows ajoute encore plus au charmes de la ville, avec des détails comme ces poutres travaillées, par exemple. On peut aussi voir, sur ce cliché, une autre portion de The Rows, en face.


Rampes et arches contribuent également à l'aspect photogénique de The Rows.


Colonnes, escaliers, l'ensemble est très hétéroclite mais on dirait que malgré plusieurs styles et tailles d'édifices, l'ensemble garde une élégance certaine.


Le plafond est parfois très bas, parfois très haut, mais la vue est toujours aussi spectaculaire.


C'est pourquoi je n'ai pu résister à la tentation de consacrer un billet à part - et plusieurs photos - à The Rows, au lieu d'une simple photo commentée dans le billet sur Chester.


Je ne suis pas certain pourquoi The Rows on été développé ainsi, mais j'ai entendu qu'à l'époque de la construction de ces maisons (on parle du moyen-âge ici), le roc était tellement dur que les gens étaient incapables de creuser un cellier ou une cave, ils ont donc décidé de construire des second étages en retrait pour leurs besoin en entreposage de biens de premières nécessité, et le style architectural s'est imposé.
--

2 commentaires:

  1. Daniel Sernine2:14 PM

    Bologne a l'équivalent, mais seulement au rez-de-chaussée.
    Et ça semble pas mal plus beau à Chester...
    Carry on!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est bon à savoir. J'étais passé par Bologne, mais en m'y arrêtant seulement entre deux trains à la gare, entre Vérone et Brindisi... je n'avais donc pas visité, ni vu les allées commerciales couvertes.

      Supprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.