lundi 5 août 2013

Les paysages d'Extremadura

Si la couleur dominante de mon hiver 2013 a été le vert grâce aux incroyables paysages du Yorkshire, je pourrai dire que la couleur dominante de mon été aura été le jaune. Le soleil d'Andalousie, éclatant, a fait place par la suite aux zones arides et jaunes des prairies d'Extremadura.
Prendre des photos d'un autobus ou d'un train n'est jamais chose facile, avec la vitesse, les à-coups, les reflets dans les fenêtres, les poteaux imprévus, les fils électriques qui suivent la route, bref, rarement une activité satisfaisante. J'en prends néanmoins quelques-unes à chaque voyage, question d'avoir également des souvenirs de ces moments-là.
Lors de mes récents déplacements, j'ai remarqué l'aridité du paysage, dont voici quelques prises.


Non loin de Cordoba - dernière étape de mon passage en Andalousie - un château sur une colline, parsemée d'arbres poussant sur un sol rôti par le soleil.


Paysage d'Extremadura aperçu de Trujillo.


Sur la colline où se trouve la ville médiévale de Trujillo, voici ce que l'on voit immédiatement en sortant par une des portes des fortifications de la cité.


Dans le train entre Mérida et Cacérès (d'où le reflet inévitable).


Près de Cacérès, un paysage qui ne laisse pas le voyageur douter qu'une cité médiévale se trouve à quelques minutes à peine de cet endroit désolé.
--

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.