samedi 21 septembre 2013

La Catalogne par l'affichage

Un ultime billet sur l'affichage à partir de quelques images captées lors de mon dernier séjour en Catalogne.


"Plus de soins de santé, plus d'éducation, plus de pompiers et moins de politiciens corrompus". Coup donc, on est au Québec? :-) [Girona]


Place des patates. [Figueres]


"Pourquoi voulons-nous l'indépendance", librairie indépendantiste Les Voltes. [Girona]


"Bye bye Espagne", mouton indépendantiste décoratif. [Gracià, Barcelona]


Hum, attention, nous dit-on, à cette buanderie: "Ne mettez personne dans cette laveuse" [Bari Gotic, Barcelona]


Drapeau indépendantiste catalan peint dans une place publique. [Gracià, Barcelona]


"Occupe et résiste", peut-on lire en grosses lettres sur cet immeuble, qui nous rappelle que le mouvement des indignés a débuté en Espagne. Puis, en plus petit, "Nous connaissons vos paradis capitalistes". [Gracià, aperçu du Parc Güell, Barcelona]


J'aurais bien voulu vous donner mon adresse, quand j'étais à Barcelona, mais ça aurait été un peu long, comme on peut le voir sur ce panneau de rue, capté du balcon de ma chambre: "Rue de la comtesse de Sobradiel du district de la Lonja du quartier de Trinidad" [Bari Gotic, Barcelona]


Lesquels de mes lecteurs se souviennent du pont de San Telmo de Sevilla, dont j'avais parlé en 2010 ici?... [Girona]


"Adieu Espagne, un nouveau chemin nous attend". [Girona]
--
... ou une dernière citation parfaitement appropriée à la fin de ce voyage en Espagne...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.