mercredi 5 mars 2014

Pour (re)rigoler pendant la (nouvelle) campagne...

Bon, on est encore en campagne électorale.
Je vais commencer par un billet humoristique sur ce lancement de campagne et de nouveaux slogans (on dirait un concours de mauvais slogans!)...


Celle-là (caricature du Devoir) est la plus drôle, je pense...


Une évidence :-)


Pas mal non plus, vu les sondages.


Méchant, mais coup donc, il en redemande ;-)
--
Côté textes, c'est Couillard qui emporte la palme de l'humoriste de la journée, avec deux déclarations intéressantes:
«Il y a longtemps qu'on n'a pas vu un gouvernement, de façon délibérée, semer la division entre les Québécois comme le gouvernement du Parti québécois l'a fait», a-t-il déploré.
Hahaha, vrai qu'il n'était pas là quand son parti jouait de la crise sociale à des fins électoralistes en 2012 (oui, moins de 2 ans, mémoire courte, le candidat dans Roberval!)
Mais il ajoute une brillante analyse:
«Un vote pour la CAQ, c'est un vote pour le PQ.» — Philippe Couillard, chef du PLQ
Hum... les députés de la CAQ ont fait que le PQ a été minoritaire en 2012... pas de vote CAQ = PQ majoritaire, tout un analyste, le candidat PLQ dans Roberval!
Espérons que son mécano est meilleur que lui:

--

2 commentaires:

  1. Daniel Sernine10:00 AM

    Hugues, Couillard aura été mon député durant quelques mois (Outremont). Deviendra-t-il le tien (Roberval)?
    Je sais, je sais, tu n'habites plus à Roberval... :O)

    RépondreSupprimer
  2. Ha, je pourrais bien jouer au chauvin et déclarer que mes ex-concitoyens sont plus intelligents que ça, mais à voir leur choix au fédéral (D. Lebel), on ne peut que craindre le pire :-)

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.